Né à Vernon dans l’Eure, Ousmane Dembélé a grandi à Évreux, où il a débuté le football dans des clubs amateurs. De retour du Qatar, la star du PSG doit présenter son Ballon d’Or ce dimanche en Normandie. Cette venue met en lumière ses origines et le lien fort qui l’unit à la région.
Le 22 septembre dernier, quelques secondes après être devenu officiellement Ballon d’Or, le numéro 10 du PSG a tenu à remercier Évreux, la ville où il a grandi et commencé le football. Il a expliqué être heureux d’y revenir lorsque son emploi du temps le permet et il a souligné le soutien constant des habitants.
Après avoir présenté son Ballon d’Or au Parc des Princes le 27 septembre en marge de PSG/Auxerre (2-0), Dembélé s’est rendu au Qatar à Aspetar pour poursuivre sa rééducation après une blessure à la cuisse contractée le 5 septembre avec l’équipe de France. Le joueur avait apporté le trophée à Doha. De retour en France cette semaine, il profite de la trêve internationale pour se rendre à Évreux ce dimanche 12 octobre afin de présenter son Ballon d’Or à ses proches.
Selon Camille Narancitch, directeur de cabinet de la mairie, Dembélé sera bien accueilli en mairie dimanche à 15 heures pour recevoir la médaille de la Ville et présenter son Ballon d’Or.
Il devrait ensuite être reçu au stade de l’Évreux Football Club 27, qui porte depuis 2020 le nom de Mathieu Bodmer, né à Évreux et actuel directeur sportif du Havre et ancien joueur du PSG (2010-2013). Le club est également associé à Bernard Mendy.









