Dembélé: doutes sur son avenir au PSG après sa blessure

Dembélé: doutes sur son avenir au PSG après sa blessure

Des incertitudes entourent l’avenir de Dembélé au PSG et sa capacité à répéter ses performances de la saison précédente.

France

Des doutes planent sur Dembélé, Dembélé au PSG avenir, et sur sa capacité à répéter les exploits de la saison dernière.

Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé lors de sa rééducation

L’attaquant doit rester éloigné des terrains après une déchirure des ischio-jambiers de la cuisse droite survenue en début septembre lors des matches internationaux avec l’équipe de France. Sa convalescence est estimée entre six et huit semaines, ce qui constitue un vrai coup dur pour le PSG, qui comptait sur son attaquant vedette et récent Ballon d’Or pour les prochaines échéances.

Pierre Ménès s’est penché sur ce dossier et n’a pas caché ses interrogations. « Même si cela embête le PSG, ces six semaines d’arrêt vont lui permettre de faire le point physique. Il sera bien plus performant à son retour de blessure. Le club ne prendra aucun risque. Mais est-ce que Dembélé pourra avoir encore une fois l’efficacité qu’il a eue l’année dernière ? »

Des saisons à plus de 30 buts

« J’ai un peu de doutes », ajoute le consultant, puis détaille : « Le but qu’il marque contre Arsenal avec un poteau qui rentre montre que c’était son année et qu’il ne pouvait rien lui arriver. Il faut voir s’il est capable d’enchaîner les saisons à plus de 30 buts. Cela permettra de moins galvauder le nombre incroyable de buts marqués par Kylian Mbappé » poursuit Ménès.

Pour le PSG, l’urgence est de gérer cette absence tout en espérant que Dembélé retrouve rapidement son rythme et sa régularité. L’attaquant n’a disputé que trois matches de Ligue 1 cette saison, pour deux buts inscrits lors de la large victoire contre Toulouse (6-3). Avec la Coupe du monde qui approche, le Français devrait également se montrer performant pour consolider ses statistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *