Delphine Cascarino manquera le début de la préparation pour l'Euro

Delphine Cascarino manquera le début de la préparation pour l’Euro

Delphine Cascarino, appelée par son club américain, manquera le début de la préparation de l'Euro avec la France, débutant le 2 juillet.

France

La préparation de l’équipe de France féminine pour l’Euro 2024 débutera sans la présence de Delphine Cascarino. La joueuse, actuellement sous contrat avec le club américain de San Diego, a été sollicitée par son équipe jusqu’au 22 juin, ce qui l’empêchera d’être présente lors des premiers entraînements et du match amical contre la Belgique prévu le 20 juin.

Déjà absente lors de la victoire des Bleues en Islande ce lundi soir (2-0), Cascarino avait également manqué la rencontre contre la Suisse (4-0) le 30 mai dernier, après avoir joué quelques minutes lors d’une précédente sélection. Le sélectionneur des Bleues, Laurent Bonadei, a expliqué cette absence par une nécessité de préserver la joueuse : « La faire venir ici en sachant qu’elle ne jouerait pas, c’était lui faire cumuler des heures de vol, de la fatigue. Je me suis dit que c’était mieux qu’elle rentre au plus vite pour qu’elle puisse récupérer, bien se préparer et être à disposition de son club. »

Le décalage thermique entre l’Islande, où la température avoisinait 6 degrés, et San Diego, avec ses 25 degrés, a également été un facteur à prendre en compte pour Cascarino, qui doit s’adapter à ces conditions contrastées.

Une arrivée prévue dans le groupe le 23 juin

Le début officiel de la préparation pour l’Euro, fixé au 11 juin, se fera donc sans l’attaquante, qui rejoindra la sélection française le 23 juin. Le staff technique et l’entraîneur national ont justifié cette décision, soulignant que laisser Cascarino jouer avec son club dans les prochains matchs était une option avantageuse :

« Elles font un très bon début de saison, elles sont deuxièmes au classement. C’est le club qui paye la joueuse, il y a des lois, il faut les respecter. Ce n’est pas gênant, elle est affûtée, en pleine forme. »

L’Euro débutera le 2 juillet, offrant à Cascarino le temps nécessaire pour intégrer le groupe avant le coup d’envoi de la compétition. Heureusement pour l’équipe de France, les États-Unis, son club actuel, ne participent pas à cet Euro, ce qui limite les contraintes pour la joueuse.

Delphine Cascarino lors d'une compétition de football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *