Dele Alli expulsé 10 minutes après son retour au football

Dele Alli expulsé 10 minutes après son retour au football

Dele Alli expulsé dès son retour sur le terrain après deux ans d'absence.

France

Dele Alli a été expulsé seulement 10 minutes après avoir effectué son retour sur le terrain de football, après plus de deux ans d’absence. L’attaquant de 28 ans a fait sa première apparition avec son nouveau club, Como, lors d’un match contre l’AC Milan.

Retour tant attendu de Dele Alli

Après avoir rejoint Como lors du mercato d’hiver, Dele Alli a enfin foulé le gazon du Stadio Giuseppe Meazza pour la première fois depuis février 2023. Cependant, son retour a été entaché par une expulsion rapide suite à un incident sur le terrain. En effet, le joueur a été sanctionné d’un carton rouge pour avoir commis une faute sur Ruben Loftus-Cheek à la 81e minute de jeu.

Un match difficile pour Como

Malgré les espoirs placés en cette rencontre, Como n’a pas réussi à capitaliser sur son début de saison prometteur. Sous la direction de Cesc Fabregas, l’équipe avait des résultats encourageants durant la seconde moitié de la saison, se plaçant à la 13e position de la Serie A.

Le match a été ouvert dans la 33e minute grâce à un tir de Lucas Da Cunha, assisté par Nico Paz. Toutefois, l’AC Milan a rapidement réagi en égalisant avec un but de Christian Pulisic, suivi par une réalisation de Tijjani Reijnders, consolidant leur succès malgré les efforts des joueurs de Como.

Les réactions sur le terrain

Alli, qui a quitté le banc pour entrer en jeu à la 81e minute, a tenté de récupérer le ballon de Loftus-Cheek mais s’est retrouvé pénalisé après une longue vérification par le VAR. Son ancien coéquipier en équipe nationale, Kyle Walker, a même plaidé auprès de l’arbitre pour qu’il reconsidère sa décision, témoignant ainsi de l’émotion entourant le retour tant attendu d’Alli.

Il est intéressant de noter que l’entraîneur Fabregas a également été expulsé de la rencontre, recevant un second carton jaune seulement deux minutes après l’incident impliquant Alli.

Un chemin semé d’embûches

Cette expulsion rappelle les difficultés qu’Alli a traversées au cours des deux dernières années, marquées par une addiction aux médicaments pendant son passage à Besiktas. Son dernier match avant ce retour remontait à un match nul sans but contre Antalyaspor.

Dans un contexte où son entourage, notamment sa petite amie Cindy Kimberley, attendait avec impatience son retour sur le terrain, Fabregas a cherché à tempérer les attentes, insistants sur le temps que le joueur avait passé sans compétition.

Dele Alli | Football | Expulsion | Serie A | Ac Milan | Como | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14502989/Dele-Alli-SENT-just-10-minutes-return-football-two-years-former-Spurs-team-mate-Kyle-Walker-pleads-referee-mercy.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *