Dejounte Murray - Une Saison Terminé à Cause d-une Blessure

Dejounte Murray : Une Saison Terminé à Cause d’une Blessure

Dejounte Murray des Pelicans termine sa saison à cause d'une déchirure du tendon d'Achille. Une perte majeure pour l'équipe.

États-Unis

La saison de Dejounte Murray s’est achevée prématurément après que les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont confirmé qu’il a subi une rupture de son tendon d’Achille droit, nécessitant maintenant un long processus de réhabilitation.

Une saison marquée par les blessures

C’est un nouveau coup dur pour les Pelicans, déjà fortement affectés par les blessures cette saison. L’équipe espérait que le trio star formé par Murray, Zion Williamson et Brandon Ingram pourrait les mener vers les playoffs. Malheureusement, ces trois joueurs n’ont jamais été sur le terrain simultanément cette saison.

Les circonstances de la blessure

Murray a été blessé lors d’un match contre les Boston Celtics. L’accident s’est produit sur une action sans contact, ce qui a immédiatement suscité des inquiétudes quant à une éventuelle déchirure du tendon d’Achille. Après avoir tenté de marquer, il est tombé au sol, se tenant le pied droit avant de se diriger boiteux vers le banc.

Les Pelicans ont effectué une IRM qui a confirmé la rupture, et après la défaite de 118-116 contre les champions en titre, les joueurs et l’entraîneur Willie Green ont reconnu qu’ils savaient déjà que la blessure était grave.

Les réactions de l’équipe

« C’est vraiment frustrant, » a déclaré le meneur José Alvarado. « C’est mon frère. À la fin de la journée, nous sommes des êtres humains, et quand j’ai vu cela, j’ai ressenti de la peine pour lui. Je ne peux pas vraiment l’expliquer. C’est quelque chose que je savais que ce n’était pas bon. »

Un passé de blessures

C’est la deuxième grave blessure au niveau des jambes pour Murray, âgé de 28 ans, au cours de sa carrière en NBA. Il avait déjà manqué la saison 2018-19 en raison d’une déchirure de son ligament croisé antérieur droit pendant la pré-saison, avant sa troisième année avec les San Antonio Spurs.

Un impact sur la saison des Pelicans

À l’entrée de ce match, les Pelicans (12-37) se trouvaient juste au-dessus de la dernière place de la Conférence Ouest, loin de la course aux playoffs. Les blessures ont été l’une des principales raisons de la déroute de cette saison pour la Nouvelle-Orléans. Murray avait déjà manqué 17 matchs en début de saison en raison d’une fracture à la main, tandis que Williamson a manqué 36 matchs à cause de diverses blessures, principalement au niveau de l’ischio-jambier gauche. Ingram, quant à lui, a été absent lors des 25 derniers matchs à cause d’une entorse à la cheville gauche.

D’autres joueurs comme Herb Jones, CJ McCollum et Alvarado ont également été perturbés par des problèmes physiques cette saison, rendant difficile le bon fonctionnement de l’équipe.

Réflexions de Willie Green

Willie Green a également souligné que des événements tragiques en dehors du terrain, tels que l’attaque à la camionnette à la Nouvelle-Orléans et des accidents d’avion, ont mis des choses en perspective pour l’équipe. « C’est la difficulté de la NBA. Ce que nous avons vu dans les nouvelles, c’est une véritable difficulté de la vie, » a-t-il déclaré. « Perdre un match en NBA, c’est juste un match, mais la vie c’est autre chose. »

Statistiques de Murray

La saison de Murray se termine avec une moyenne de 17,5 points, 7,4 passes décisives et 6,5 rebonds par match. Il était dans la première année d’un contrat de quatre ans d’une valeur de 114,2 millions d’euros, représentant le recrutement le plus en vue des Pelicans l’été dernier après son transfert d’Atlanta.

Perspectives de réhabilitation

Les déchirures du tendon d’Achille peuvent nécessiter une période de récupération allant jusqu’à un an dans certains cas. Le processus de réhabilitation de Murray durera certainement plusieurs mois, laissant son statut pour le début de la prochaine saison, qui débute généralement entre la mi-octobre et la fin octobre, en incertitude.

Dejounte Murray | Pelicans | Blessure | Tendon Dachille | Nba | États-unis
source:https://www.theguardian.com/sport/2025/feb/01/dejounte-murray-injury-achilles-new-orleans-pelicans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *