L’OGC Nice s’incline 3-1 face au Havre dans un match marqué par des erreurs défensives et une prestation frustrante des Niçois en Ligue 1. Malgré un égaliseur d’Oppong, le collectif niçois n’a pas réussi à réveiller la formation adverse ni à renverser le cours des événements.
Ouverture du score et réaction niçoise
Dès la 13e minute, le Havre prend l’avantage après une perte de balle d’Oppong dans le dos de sa défense, sur une offrande magnifiquement brossée de Soumaré. Doucouré profite de cette situation et trompe Diouf pour porter le score à 1-0.
Égalisation et élan stoppé
Oppong parvient tout de même à se racheter en égalisant peu après grâce à une action initiée par Boudaoui. Sur un corner rapidement joué avec Boga, Boudaoui travaille pour s’ouvrir le chemin vers la surface et délivrer un centre en retrait décisif, bouclé d’un plat du pied au premier poteau (52′, 1-1).
Nouvelle décisive Havre et revers niçois
Les Azuréens apparaissent trop brouillons techniquement et trop souvent battus dans l’effort, et Havre prend l’avantage à l’heure de jeu. Sur un centre venu du côté droit havrais, Antoine Mendy rate sa première tentative de dégagement; la seconde est contrée du genou par Ndiaye et trompe Diouf (61′, 2-1).
Dans la foulée, les Havrais ajustent leur système pour tenter d’étouffer Nice, sans résultats probants jusqu’au dernier souffle.
Clôture et score final
Youtube de la dernière action, Mory Diaw profite d’un corner et de la montée de Diouf pour servir Soumaré, qui conclut dans le but vide (90’+5, 3-1). Cet OGC Nice-là ne méritait clairement pas mieux.
Perspectives après le match
À l’image de l’entrée en jeu de Sanson, la trêve internationale donnera l’occasion à l’entraîneur Franck Haise de récupérer des éléments afin de redresser la barre après un début de saison plus que poussif (1 victoire, 4 défaites en cinq matchs officiels).









