Declan Rice suspendu : Arsenal sans son milieu contre Tottenham
Declan Rice suspendu : Arsenal sans son milieu contre Tottenham
Declan Rice sera absent lors de la rencontre charnière entre Arsenal et Tottenham le 15 septembre. Le milieu de terrain anglais a été expulsé de manière controversée lors du match nul 1-1 des Gunners contre Brighton & Hove Albion juste avant la trêve internationale, ayant reçu deux cartons jaunes.
Conséquences de l’expulsion
Cette expulsion entraîne une suspension automatique d’un match, privant ainsi Arsenal d’un joueur clé pour ce déplacement crucial dans le nord de Londres. Jorginho est pressenti pour faire son entrée en jeu en tant que remplaçant.
Retour rapide possible
Bien que Rice soit absent pour le duel contre Tottenham, il devrait faire son retour lors de l’ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions face à l’Atalanta, prévue pour le 19 septembre, suivie d’un déplacement chez le champion en titre, Manchester City, trois jours plus tard.
Risque d’une nouvelle suspension
Le milieu de terrain d’Arsenal a reçu deux cartons jaunes face à Brighton, ce qui le place désormais à trois avertissements depuis le début de la saison. Selon les règles de la Premier League, cinq cartons jaunes au cours des 19 premiers matchs d’une saison entraînent une suspension d’un match, qu’ils soient ou non le résultat d’une expulsion en cours de match.
Une nouvelle carte jaune lors du match contre Manchester City, ou lors de la rencontre à domicile contre Leicester City le 28 septembre, pourrait signifier que Rice ratera le match à domicile contre Southampton, prévu pour le 2 octobre.
Il est à noter qu’une accumulation de dix cartons jaunes d’ici la 32e journée entraîne une suspension de deux matchs, tandis que quinze cartons avant la 38e journée conduisent à une sanction de trois matchs. En 2023/24, Rice a déjà accumulé cinq avertissements en Premier League lors de sa première saison avec Arsenal.