Declan Rice : Secrets du succès d’Arsenal sur les coups de pied de coin

Declan Rice révèle comment Arsenal excelle sur les coups de pied de coin après sa victoire contre Man Utd.

Declan Rice dévoile le secret du succès d’Arsenal sur les coups de pied de coin après la victoire contre Manchester United

Arsenal a marqué deux fois sur corner, permettant de remporter la rencontre 2-0 contre Manchester United mercredi. Depuis le début de la saison dernière, aucune équipe n’a surpassé les Gunners en termes de buts inscrits sur coups de pied arrêtés. Avec plusieurs assistances sur corners, Declan Rice joue un rôle clé dans cette réussite.

Rice a profité de l'expertise d'Arsenal en matière de coups de pied de coin

Le rôle essentiel de Nicolas Jover

Declan Rice a salué le coach des coups de pied arrêtés d’Arsenal, Nicolas Jover, pour son rôle dans la transformation des Gunners en spécialistes des corners. Lors de la rencontre contre Manchester United, Jurrien Timber et William Saliba ont tous deux trouvé le chemin des filets sur des coups de pied de coin, portant le total d’Arsenal à 22 buts depuis le début de la saison 2023/24, le meilleur chiffre de la Premier League.

Contributions de Declan Rice

Rice s’est également distingué en participant à sept de ces buts grâce à sa co-responsabilité avec Bukayo Saka dans le tir des corners. Le milieu de terrain a expliqué comment il a pu devenir si efficace lors de ces phases de jeu. « Quand on s’élève pour un corner, c’est une chance de marquer, donc voir ces deux buts marqués à partir de corners, Nico [Jover] doit être ravi et je suis vraiment heureux, » a déclaré Rice au média. « En regardant des vidéos, je connais le poids que je dois mettre sur le ballon, et c’est juste une question de répétition. J’ai bien frappé plusieurs ballons et j’aurais pu avoir quelques passes décisives, donc c’était agréable d’en avoir une. »

Les critiques de Ruben Amorim

L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a exprimé des réserves sur la dépendance d’Arsenal aux coups de pied de coin, suggérant que Saka et son coéquipier Gabriel Martinelli étaient trop contents de gagner des corners. Cependant, Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a défendu la stratégie de son équipe, affirmant qu’ils « exploitaient les faiblesses » de leurs adversaires et faisaient tout pour maximiser leurs chances dans la course au titre de la Premier League.

facebook
twitter
reddit

#Arsenal, # Premier League, # Declan Rice, # Manchester United, # coups de pied de coin, #France, #Arsenal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *