Décisions clés pour Manchester United lors du mercato de janvier

Décisions clés pour Manchester United lors du mercato de janvier

Découvrez les décisions importantes que Manchester United doit prendre en janvier pour renforcer son équipe et gérer ses joueurs clés.

Royaume-Uni

Le mercato hivernal se profile et Manchester United doit trancher sur plusieurs joueurs dont l avenir pourrait être décidé dès le mois de janvier. Pour les clubs, cette période peut être propice lorsque certains contrats arrivent à expiration en été et que les joueurs peuvent discuter avec des clubs étrangers dès janvier. À United, la direction souhaite clarifier les plans pour ces éléments afin d éviter de les laisser partir librement ou après la fin des accords.

Tom Heaton, fidèle au club depuis son retour à Old Trafford, a été un élément utile en tant que troisième gardien. Si certains minimisent son rôle, il est également au cœur du groupe dirigeant par son leadership cette saison et il est respecté au club. Son avenir dépendra de sa volonté de prendre sa retraite à l issue de la saison. Dans les deux cas, les Reds voudront connaître ses intentions avant l ouverture du mercato en janvier.

Tyrell Malacia semble être une affaire presque réglée. Malacia avait demandé à quitter United lors de la fenêtre estivale mais il est resté, étant le seul membre du groupe à ne pas être parti. Ruben Amorim l a réintégré dans l entraînement de l équipe première et il a effectué une apparition sur le banc cette saison. Son passage au club touche probablement à sa fin et United envisagerait d accueillir un accord précontractuel ailleurs dès janvier.

Jadon Sancho représente sans doute le cas le plus complexe. Ce n est pas une question de réintégration possible dans le groupe des Reds, mais celle de savoir s il faut activer ou non l extension de douze mois de son contrat. S il est prolongé, les Reds disposeront de deux opportunités pour récupérer une partie de l indemnité du joueur. En revanche, prolonger contre sa volonté risque d être contre-productif et repousser le problème. Le temps pour obtenir une sortie contre frais semble passé et ses performances à Aston Villa n ont pas convaincu qu un autre club serait prêt à payer une indemnité.

Harry Maguire a réussi à inverser la tendance à Old Trafford et son retour est désormais apprécié. United souhaiterait le conserver et on voit qu il apporte une valeur positive dans le vestiaire. Toutefois, le contrat doit être adapté pour refléter son rôle et ses conditions salariales.

Casemiro représente probablement le choix le plus difficile. Cette saison, il a été remarquable pour United, il est le deuxième meilleur buteur et connaît un renouveau à Old Trafford. Les Reds disposent d une option pour prolonger son contrat d une année supplémentaire, mais ils aimeraient négocier une baisse de son salaire. Le club sait aussi qu il manque des milieux défensifs abordables et de qualité. Si Casemiro refuse une réduction, United n aura pas d autre choix que de passer à autre chose, mais cette décision devra être prise rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *