Le monde du rugby rend hommage à Warren Abrahams, figure majeure du sport en Belgique et ancien joueur sud-africain. Cet entraîneur polyvalent avait dirigé plusieurs sélections nationales féminines, notamment le Pays de Galles et l’Angleterre, avant de prendre, en avril 2025, les commandes de l’équipe belge de rugby à sept. Sa disparition est intervenue lors d’un tournoi à Nairobi, au Kenya.
La fédération belge de rugby a officialisé dimanche le décès soudain de ce technicien talentueux. « Nous sommes bouleversés par le décès soudain de l’entraîneur principal des BelSevens Warren Abrahams », a-t-elle déclaré. Elle a ajouté que Warren était bien plus qu’un coach: un mentor, un leader et un être humain d’une grande gentillesse et générosité.
La Belgique retire sa sélection du Safari 7’s
Les circonstances exactes entourant le décès n’étaient pas encore connues au moment de l’annonce, mais la fédération a précisé que l’équipe féminine s’était aussitôt retirée du Safari 7’s au Kenya. Des mesures ont été prises pour accompagner et soutenir les joueuses et le staff. L’équipe est rentrée en Belgique et bénéficiera d’un soutien psychologique pour traverser cette épreuve.
Fondateur de la structure Rugby Creative, Warren Abrahams laisse également derrière lui un message publié jeudi sur X: « On ne devient pas un maître parce qu’on est capable de retenir des connaissances. On devient un maître quand on est capable de les transmettre ».








