Décès de John Robinson, entraîneur légendaire de football américain

Décès de John Robinson, entraîneur légendaire de football américain

John Robinson, entraîneur emblématique, est décédé à 89 ans. Il a marqué l'histoire du football américain à USC et avec les Rams.

États-Unis

John Robinson, entraîneur légendaire de football américain qui a connu de nombreux succès à l’USC et avec les Rams de Los Angeles, est décédé à l’âge de 89 ans.

Une carrière marquante

Les Rams ont confirmé le décès de Robinson, membre du College Football Hall of Fame, en raison de complications liées à une pneumonie, survenu à Baton Rouge, en Louisiane. Robinson a laissé une empreinte indélébile dans le monde du football, devenant l’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la franchise des Rams pendant son mandat de neuf ans. Sean McVay a dépassé le total de victoires de Robinson le mois dernier.

Des succès à l’USC

Robinson figure parmi les entraîneurs les plus réussis aussi bien au niveau universitaire qu’en NFL, avec un bilan de 104 victoires, 35 défaites et 4 nuls à l’USC, et un parcours en NFL de 75 victoires et 68 défaites. Il s’est particulièrement illustré lors des bowl games, avec un bilan de 8-1 en postseason à l’USC et à l’UNLV.

Les accomplissements avec les Rams

Après avoir rejoint les Rams en 1983, Robinson a atteint les playoffs lors de six de ses sept premières saisons, remportant quatre matchs de playoffs et accédant à deux finales de conférence NFC. Ses équipes, avec une attaque menée par Eric Dickerson, ont été une force à ne pas sous-estimer pendant son passage.

Un héritage durable

Robinson a également dirigé l’UNLV pendant six saisons après son second mandat à l’USC, contribuant à redresser un programme en difficulté. Il a mené les Rebels à leur troisième apparition en bowl de l’histoire de l’école lors de sa deuxième saison. Notamment, Robinson a enregistré une victoire mémorable contre les Badgers de Wisconsin, classés 14e, en 2003.

Un homme de famille

Né le 25 juillet 1935 à Chicago, Robinson a grandi dans la région de la Baie, fréquentant une école préparatoire avec John Madden. Il a joué comme tight end dans l’équipe championne du Rose Bowl en 1958 avant de débuter sa carrière d’entraîneur. Il laisse dans le deuil sa femme, Beverly, ainsi que quatre enfants, deux beaux-enfants et dix petits-enfants.

Une célébration de sa vie

Une célébration de la vie de Robinson aura lieu après la saison universitaire de football, conformément à ses souhaits.

John Robinson | Football | Usc | Rams | Entraîneur | Décès | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *