Le rugby landais est en deuil. Ancien joueur emblématique, puis entraîneur et président de l’US Dax, Jean-Louis Bérot est décédé mardi à l’âge de 78 ans, à Saint-Laurent-de-Gosse (Landes), après une chute accidentelle lors d’une partie de chasse. Sa disparition laisse un vide dans le monde du rugby local et dans la mémoire du club dacquois.

D’après les premiers éléments de l’enquête relayés par Sud-Ouest, Bérot a chuté d’environ 20 mètres lorsqu’il montait dans une palombière et que le câble de l’ascenseur a lâché. Malgré l’arrivée des secours et les tentatives de réanimation, il est décédé peu après.
International français à 21 reprises, Bérot était demi de mêlée et a évolué à Toulouse. Il a inscrit 23 points avec le XV de France entre 1968 et 1974.
Philippe Jacquemain, ancien président dacquois, a confié à ICI que Bérot était « un homme fantastique », ajoutant : « C’était mon ami, c’était mon frère. Tout Dax est en deuil. » Sa passion pour le rugby et son engagement ont marqué le club et la région.
Dans un communiqué, l’US Dax a manifesté sa « immense tristesse », rappelant que Bérot a été « un représentant fidèle des valeurs du club : passion, solidarité et respect ». Le club rendra hommage à Jean-Louis Bérot le jeudi 2 octobre, au stade Maurice Boyau, lors de la rencontre de la 6e journée de Pro D2 contre Vannes.








