Décès de Diogo Jota : obsèques près de Porto pour le footballeur portugais

Décès de Diogo Jota : obsèques près de Porto pour le footballeur portugais

Les obsèques de Diogo Jota, footballeur portugais de Liverpool, auront lieu à Gondomar près de Porto, suite à un tragique accident.

Portugal

Les obsèques de Diogo Jota et de son frère prévues près de Porto

Les proches et les fans du football portugais seront en deuil ce samedi à Gondomar, une localité située en banlieue de Porto, où auront lieu les funérailles de l’attaquant international portugais Diogo Jota, âgé de 28 ans, et de son frère cadet André, 25 ans. La cérémonie funéraire, qui débutera à 10h00 heure locale (09h00 GMT), marque la fin tragique d’une vie prometteuse, fauchée prématurément dans un accident de voiture en Espagne.

Une vie dédiée au football, dès ses débuts à Gondomar

Originaire de cette région du nord du Portugal, Diogo Jota avait commencé sa carrière dans le club local, le Gondomar Sport Clube, fondé en 1921. C’est dans cette petite structure qu’il a fait ses premiers pas dans le monde du football, avant de devenir une figure emblématique du club Liverpool, en Angleterre. Son parcours exemplaire lui avait permis de s’imposer comme un joueur talentueux, reconnu aussi bien en club qu’au niveau international avec la sélection portugaise.

Les circonstances du drame

Le drame s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, sur une autoroute de la province de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne, près de la commune de Cernadilla. Selon la garde civile locale, le véhicule dans lequel se trouvait Diogo Jota et son frère a effectué une « sortie de route » avant de prendre feu. Les deux hommes, respectivement âgés de 28 et 25 ans, ont perdu la vie dans cet accident tragique. André Jota, qui évoluait également en football professionnel dans la deuxième division portugaise à Penafiel, laisse derrière lui un héritage familial marqué par leur passion commune pour le sport.

Une famille en deuil et une communauté en choc

Diogo Jota, père de trois enfants, avait récemment annoncé son mariage en publiant des photos de la cérémonie sur les réseaux sociaux, le 22 juin dernier. Sa disparition soudaine a provoqué une vague d’émotion dans le monde du football, où il était encore très apprécié pour son talent et sa modestie. La communauté de Gondomar, ainsi que ses anciens clubs, se rassemblent pour rendre un dernier hommage à ces deux jeunes hommes, dont la vie a été brutalement interrompue.

Une cérémonie à la hauteur de leur héritage

Une chapelle ardente pourrait s’ouvrir dès vendredi soir dans une église de Gondomar, dans une salle adjacente à l’église locale, pour permettre aux supporters et aux proches de rendre hommage à Diogo Jota et à son frère. L’organisation précise de la cérémonie, notamment l’heure exacte, reste encore à confirmer, car les corps étaient alors encore en Espagne lors de la rédaction de ces lignes.

Les funérailles de ces deux jeunes hommes, profondément aimés et respectés, marquent une triste étape dans l’histoire du football portugais. Qu’ils reposent en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *