Début de saison réussi pour le Basket Club Pouyastruc

Début de saison réussi pour le Basket Club Pouyastruc

Le Basket Club Pouyastruc démarre sa saison avec succès et recherche sponsors, bénévoles et joueurs pour renforcer l'équipe. Soutenez leur progression !

France

Le Basket Club Pouyastruc (BCP) débute sa saison sur une série de résultats encourageants en régionale et se donne les moyens de se renforcer. Le club est en quête de sponsors, de bénévoles et de joueurs (H-F) pour l’équipe mixte loisirs, avec un contact téléphonique disponible au 06 58 80 27 05.

Avec 26 licenciés seniors et une douzaine de joueurs dans l’équipe U15, le BCP est bien armé pour l’exercice en cours. L’équipe première réunit des joueurs expérimentés et des jeunes, dont une ossature d’anciens d’Ossun : le capitaine Bertrand Acosta, 40 ans, opticien à Tournay ; William Fernandez, 34 ans, qui a évolué en Nationale 2 à Mont-de-Marsan; de retour dans les Hautes-Pyrénées, il a souhaité jouer avec ses frères Richard et Maxime, après avoir évolué à Bagnères-de-Bigorre puis à Pouyastruc.

Autres profils: Mickaël Desconnet, 34 ans, originaire de Louit; Guillaume Brivot, 35 ans; Kenny Lemaire, 26 ans, ancien de Bagnères-de-Bigorre; Vincent Rico, 36 ans, de Pouyastruc; Logan Lacombe, 22 ans, d’Aureilhan; Evan Chamayou, 26 ans, de Sarrouilles, passé par Albi. L’équipe réserve reste jeune, guidée par le capitaine expérimenté Thibaut Laurent. Les joueurs proviennent de l’agglomération tarbaise et des coteaux, comme Paul Maune et Ludovic Portos. Les U15, entraînés par Bertrand et Kenny, résident dans le secteur et restent pour la plupart débutants.

Sur le terrain, l’équipe première domine sa poule en enregistrant quatre victoires en quatre matchs, l’équipe réserve affichant deux victoires et une défaite, et les U15 remportant l’un des deux matchs de brassage. Les coaches Thomas Detell et Anthony Moura, épaulés par les dirigeants Damien Carita, Julie Lauga et Dominique Roy, travaillent à l’encadrement et à l’organisation des sessions et des échanges dans la salle.

Le soutien municipal est essentiel: la mairie de Pouyastruc accueille le club et met gratuitement les installations à disposition, tout en finançant cette année les panneaux réglementaires. Le BCP recherche des sponsors pour financer deux jeux de maillots pour les seniors; les jeunes, quant à eux, bénéficient déjà du financement de L’Opticien des Coteaux à Tournay. Des demandes de subventions seront déposées et une cagnotte en ligne est ouverte sur Leetchi.

Prochains matches à domicile pour l’équipe première: samedi 1er novembre à 20h contre Courrensan, deuxième de la poule, puis le 15 novembre contre Valence-Condom 2 à 21h, avec en lever de rideau l’équipe deux face à Aureilhan. Le public est invité à venir soutenir les joueurs et à vibrer avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *