Debut cauchemardesque d-Altay Bayindir avec Manchester United

Debut cauchemardesque d’Altay Bayindir avec Manchester United

Altay Bayindir a encaissé quatre buts lors de ses débuts avec Man Utd, battu par Newcastle.

France

Altay Bayindir a vécu un début cauchemardesque lors de ses débuts en Premier League avec Manchester United, encaissant quatre buts face à Newcastle dans une rencontre où Ruben Amorim a décidé de laisser sur le banc le gardien habituel, Andre Onana.

Un baptême difficile en Premier League

Après 18 mois d’attente depuis son arrivée en septembre 2023 en provenance de Fenerbahce, Altay Bayindir a enfin eu sa première titularisation en championnat. Mais ce baptême du feu s’est transformé en une véritable épreuve pour le gardien turc, remplacé dans l’ombre jusqu’ici par Andre Onana, indiscutable numéro un de Manchester United sous les ordres d’Erik ten Hag puis de Ruben Amorim.

Le choix d’Amorim de renvoyer Onana sur le banc suite à ses erreurs en Ligue Europa contre Lyon jeudi dernier était risqué. Bayindir a hérité d’une mission compliquée face à une équipe de Newcastle très en forme, qui a surclassé les Red Devils 4-1 à St James’ Park.

Des erreurs coûteuses mais aussi des circonstances défavorables

Si certains buts, comme celui de Sandro Tonali ou la double réalisation d’Harvey Barnes (un but facile puis un tir précis dans la lucarne), ne laissent que peu de chances au gardien, son erreur sur le quatrième but est restée dans toutes les mémoires. Tentant une relance en lob, Bayindir n’a pas réussi à dégager le ballon, permettant à Joelinton de remettre le ballon de la tête pour Bruno Guimaraes, qui a tranquillement inscrit le but de la victoire.

Cette bévue a intensifié la frustration des supporters sur les réseaux sociaux, beaucoup exprimant que le problème de Manchester United dépasse la seule question du gardien titulaire.

Réactions et débats après la défaite

Sur les plateformes sociales, le message des fans de Manchester United est unanime :

  • « Onana n’est pas le problème numéro un » ;
  • « Bayindir n’est pas non plus la solution idéale » ;
  • « Les deux gardiens ne suffisent pas à masquer les failles de l’équipe » ;
  • Certains suggèrent même un retour de David de Gea pour renforcer la position de gardien.

Depuis ses débuts en 2023, Onana cumule d’ailleurs plus d’erreurs directement menant à des buts que tout autre gardien en Premier League, ce qui explique le changement tactique d’Amorim pour ce match.

Les mots de Ruben Amorim

Malgré cette lourde défaite, le manager portugais a défendu son choix. « Il méritait cette opportunité, » a-t-il déclaré à propos de Bayindir. « Il a bien joué en coupe, malgré une blessure, et il a participé à toutes les compétitions du club. Il était temps qu’il fasse ses débuts en Premier League. C’est une situation normale. »

De plus, Amorim a insisté sur le fait que les erreurs individuelles sont aussi des erreurs collectives : « Quand un joueur fait une erreur, toute l’équipe en subit les conséquences, c’est ainsi que nous devons continuer. »

Altay Bayindir | Manchester United | Premier League | Newcastle | Andre Onana | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/manutd-altay-bayindir-andre-onana-35048435

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *