De Zerbi : La Ligue 1 sous-estimée par les dirigeants français

De Zerbi défend la Ligue 1, un championnat mal vendu selon lui.
France

Dans une récente conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a partagé ses réflexions sur la Ligue 1, soulignant que le championnat français mériterait une meilleure reconnaissance et promotion à l’international.

La Ligue 1, un championnat méconnu

De Zerbi a lancé un appel concernant la perception de la Ligue 1 à l’étranger. Selon lui, ce championnat est *« probablement mal vendu »* et *« plus fort que ce qu’on pense »*. Il a exprimé son étonnement face à la faible visibilité dont bénéficie le championnat français à l’étranger, six mois après son arrivée à Marseille.

Les qualités de la Ligue 1 mises en avant

L’entraîneur italien a mis en avant plusieurs atouts de la Ligue 1. *« Hors de France, la Ligue 1 est considérée comme un championnat de bas niveau, or ça n’est pas du tout le cas »,* a-t-il affirmé. De Zerbi a insisté sur la présence de joueurs talentueux, de coachs expérimentés, ainsi que sur l’atmosphère vibrante des stades remplis.

Comparaison avec d’autres championnats européens

De Zerbi a suggéré que la Ligue 1 est *« moins bien mise en lumière »* par rapport à d’autres grands championnats comme la Premier League, la Serie A, la Liga ou la Bundesliga. Il a souligné que la mise en valeur médiatique joue un rôle essentiel dans la perception d’un championnat.

Un appel pour un meilleur éclairage mondial

Concernant la difficulté d’attirer l’attention internationale sur l’OM, De Zerbi a regretté que, par exemple, *« en Italie, personne ne voit les matchs de l’OM »*. Pour lui, il est essentiel de redoubler d’efforts afin que la France soit appréciée à sa juste valeur pour la qualité du football qu’elle offre. *« La France est un pays qui aime le foot. C’est dommage qu’il ne soit pas apprécié à l’étranger pour ce qu’il a à offrir »*, a-t-il conclu.

Ligue | De Zerbi | Football | Championnat | Mal Vendu | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *