Le 3 juin prochain, Roberto De Zerbi sera honoré à Foggia, sa ville d’attache en Italie du Sud, où il recevra le titre de citoyen d’honneur décerné par la mairie. Ancien joueur puis entraîneur du club local, De Zerbi a marqué durablement l’histoire du Foggia Calcio avant de s’imposer sur la scène européenne à la tête de l’Olympique de Marseille.
Un hommage fort à Foggia
Alors que la saison touche à sa fin, les rumeurs d’un retour de Roberto De Zerbi en Serie A s’intensifient, avec plusieurs grands clubs italiens comme l’AC Milan, la Juventus, l’AS Roma ou l’Atalanta à la recherche d’un nouvel entraîneur. En attendant de clarifier son avenir à l’OM, De Zerbi fera un détour par sa ville natale pour recevoir cet hommage officiel.
La mairie de Foggia a publié une note soulignant : « Il a toujours montré, à chaque étape importante de sa carrière d’entraîneur, un lien viscéral avec notre ville ». Ce lien s’est notamment manifesté lors d’un drame qui a profondément touché la communauté locale.
Un soutien après la tragédie des supporters
En octobre dernier, un accident de la route tragique a coûté la vie à trois jeunes supporters du Foggia, un événement qui a particulièrement ému Roberto De Zerbi. En conférence de presse avant la 8e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OM avait exprimé sa douleur : « Je voudrais juste, avant de commencer, avoir une pensée pour trois jeunes supporters de Foggia, mon ancien club, qui sont décédés d’un accident de la route en rentrant d’un déplacement ».
Il avait ajouté : « Je dis très jeune, car ils avaient 13 ans, 17 ans et 21 ans, c’étaient de jeunes ultras. J’ai une pensée pour le club, pour leur famille, c’est très dur ces moments, j’étais très touché, mais je pense que c’est quelque chose qui touche tout le monde et pas seulement le club ».










