Après cinq défaites, Alex De Minaur a enfin gagné un match au Masters de Turin, en battant Taylor Fritz sur le score de 7-6, 6-3. L’Américain, finaliste de la dernière édition, est éliminé, tandis que Carlos Alcaraz se hisse en demi-finale avant même son dernier duel. Une victoire qui redonne de l’espoir à l’Australien dans le tournoi.
« Enfin ! », a déclaré De Minaur devant la caméra après ce match de phase de groupes, à Turin contre Fritz. Le Nord-Australien n’oubliera pas cette rencontre: pour la première fois depuis ses débuts dans la compétition l’an passé, il s’est imposé. Cette victoire relance clairement sa quête dans l’épreuve.
Avant ce succès, De Minaur avait perdu face à Alcaraz et avait laissé échapper le contrôle contre Musetti lorsqu’il avait le match en main. Cette déception revenait sans cesse dans ses mots: « Mentalement, ça me tue. Il faut que je trouve une solution rapidement ». Par ces propos, il exprimait le poids d’échecs similaires sur sa progression.
Jeudi, De Minaur a refusé de s’incliner une sixième fois et cela s’est traduit par une performance solide contre Fritz, malgré une douleur au genou de son adversaire. Le sort de l’Australien dépendra du match du soir entre Alcaraz et Musetti: une victoire d’Alcaraz le qualifierait pour les demi-finales et l’instant où Fritz est sorti; une victoire de Musetti le verrait basculer dans le dernier carré. Fritz est éliminé et Alcaraz, qui sera assuré de terminer l’année numéro 1 mondial s’il bat Musetti, peut rester en lice sans jouer.









