
De Ligt et Mazraoui quittent le Bayern pour Manchester United
Deux stars du Bayern, De Ligt et Mazraoui, signent au Manchester United en Premier League.
De Ligt et Mazraoui quittent le Bayern pour Manchester United
Les défenseurs néerlandais Matthijs De Ligt et marocain Noussair Mazraoui, tous deux issus du Bayern de Munich, ont officiellement rejoint le Manchester United, a annoncé le club anglais ce mardi.
Un retour sous les ordres d’Erik Ten Hag
Les deux joueurs avaient déjà évolué sous la direction d’Erik Ten Hag lorsqu’ils faisaient partie de l’Ajax d’Amsterdam. Ensemble, ils ont réussi à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions en 2019.
Contrats à long terme
De Ligt, âgé de 25 ans et fort de 45 sélections avec les Pays-Bas, a signé un contrat de cinq ans avec le Manchester United, incluant une option pour une année supplémentaire.
Mazraoui, quant à lui, âgé de 26 ans et sélectionné 28 fois en équipe nationale marocaine, s’est engagé pour quatre saisons avec le club de Old Trafford, avec également une option pour un an supplémentaire.
Recrutements stratégiques en défense
Suite au départ de Raphaël Varane (vers Como) et d’Aaron Wan-Bissaka (vers West Ham), Manchester United a déjà renforcé sa défense en recrutant le jeune défenseur central français Leny Yoro, âgé de 19 ans, en provenance de Lille, pour une somme estimée à environ 70 millions d’euros (près de 77 millions de dollars).
Débuts de saison difficiles
Le Manchester United, qui a terminé à la huitième place lors de la dernière Premier League, a subi une défaite face au Manchester City lors de la Community Shield, la Supercoupe d’Angleterre. Le club ouvrira la nouvelle saison du championnat anglais ce vendredi en accueillant Fulham.