De Bruyne hésite entre Manchester City et une offre lucrative

Kevin De Bruyne envisage de rester à Manchester City malgré des offres lucratives d'Arabie Saoudite et de la MLS.

France

Kevin De Bruyne, la star belge de Manchester City, pourrait envisager une réduction de son rôle au sein de l’équipe pour réaliser son rêve de jouer une troisième Coupe du Monde. À presque 34 ans, et en fin de contrat à l’Etihad, le milieu de terrain se trouve face à des offres alléchantes de la Saudi Pro League et de la MLS (Major League Soccer), mais son objectif est d’être présent lors du prochain tournoi mondial, qui se déroulera en 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Les ambitions de De Bruyne

De Bruyne pense que rester à Manchester City lui permettra d’aborder la compétition dans les meilleures conditions physiques et techniques. L’entraîneur Pep Guardiola est convaincu que le Belge a encore beaucoup à offrir, malgré une saison marquée par des problèmes de forme physique. Guardiola a exprimé le souhait que De Bruyne reste une partie intégrante de l’équipe pendant qu’il reconstruira son effectif.

Offre de prolongation et réduction salariale

Manchester City est prêt à proposer une extension de contrat d’un an à De Bruyne, mais cela impliquerait une réduction considérable de son salaire. Actuellement, le joueur perçoit environ 440 000 euros par semaine, et le club pourrait lui offrir un contrat de 170 000 euros par semaine, accompagné d’un ensemble de primes attractives.

L’état d’esprit de De Bruyne sur son avenir

Lors d’une récente déclaration, De Bruyne a confirmé qu’il n’avait pas encore discuté de son avenir avec le club. « Je n’ai pas encore parlé avec eux. Je voulais m’améliorer, je vais mieux, donc je suis content. Nous verrons, quelque chose se passera. Je ne pense pas que je recevrai un contrat de dix ans, donc je ne ressens pas le besoin de stresser », a-t-il expliqué.

La possibilité d’un départ

De Bruyne a aussi déclaré l’année dernière qu’il était « ouvert à tout », notamment face à des rumeurs de transfert vers l’Arabie Saoudite. « Pour Michele (sa femme), une aventure exotique est envisageable. Ce sont des discussions que nous avons de plus en plus en famille », a-t-il admis. Il a par ailleurs mentionné que son fils aîné, âgé de huit ans, ne connaît que l’Angleterre et s’interroge sur la durée de son passage à Manchester City.

Le poids des décisions à venir

Dans un contexte où il pourrait s’agir des dernières années de sa carrière, De Bruyne se montre conscient de l’importance de ses choix. « À mon âge, il faut être ouvert à tout. On évoque des sommes incroyables concernant ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y réfléchir », a-t-il conclu.

Kevin De Bruyne en action

Kevin De Bruyne | Manchester City | Transferts | World Cup | Saudi Pro League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/kevin-debruyne-mancity-saudi-mls-34777269

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *