De Bruyne appelle Manchester City à réagir face à la crise

Kevin De Bruyne évoque la situation difficile de Manchester City et l'importance du derby de Manchester.
France

Kevin De Bruyne insiste sur le fait que Manchester City doit accepter la situation actuelle et tenter de faire face à leur plus grande crise.

Une saison qui se dérobe

La saison de City s’effondre, avec un retard de huit points dans la course au titre, éliminés de la Carabao Cup et en danger de ne pas atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions. De Bruyne déclare qu’ils ne peuvent pas se cacher derrière des excuses et doivent lutter pour redresser leur saison.

« Vous devez accepter la situation et admettre qu’en ce moment, ça se passe comme ça, » a-t-il déclaré. « Mais vous ne faites pas d’excuses, vous travaillez dur. Vous essayez de faire votre travail et vous espérez vous améliorer. »

Des matchs en deçà des attentes

« Je pense qu’il y a eu des matchs, comme contre Bournemouth, où nous n’étions pas bons, et certains moments dans le match contre Tottenham. Mais il y a eu aussi des moments où nous avons bien joué, mais nous n’avons pas marqué à ce moment-là », a ajouté De Bruyne.

« C’était pareil contre la Juventus. Nous aurions pu mener 1-0 ou 2-0. Nous ne l’avons pas fait, nous avons encaissé, et ensuite nous étions en difficulté. Actuellement, ça se passe comme ça et nous devons essayer de trouver quelque chose pour changer cela, mais la qualité est là. »

Un défi à relever

« C’est un défi que nous devons accepter et évidemment, ce n’est pas agréable, mais ce n’est pas la première fois de ma carrière que j’en fais l’expérience, donc nous allons gérer cela », a-t-il déclaré.

L’importance du derby de Manchester

De Bruyne comprend à quel point le derby d’aujourd’hui est important pour les fans et affirme que les joueurs sont déterminés à gagner pour eux. « Je comprends que c’est un grand match. Je réalise l’importance de gagner ce match et je comprends les droits de vantardise que cela donne aux supporters. Cela ne change pas vraiment ce que je fais car c’est un grand match qui vaut trois points. Je dois faire mon job comme d’habitude », a-t-il ajouté.

Guardiola conscient de la situation

Le coach Pep Guardiola est également parfaitement conscient de l’importance de ce week-end avec le derby de Manchester. L’Espagnol est désespéré de voir son équipe retrouver le chemin de la victoire, n’ayant remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs. « C’est un match de football important, » a affirmé Guardiola. « C’est émotionnellement important pour nos fans dans le stade et c’est spécial, mais toujours dans ce type de match, je dirais que moins vous êtes émotionnel, mieux c’est. »

Pression sur les joueurs

« Dans notre métier, nous voulons toujours faire de notre mieux et quand cela ne se produit pas, vous êtes plus mal à l’aise. Pas seulement les entraîneurs, mais surtout les gens sous surveillance pour chaque pas que nous faisons en tant qu’équipe », a-t-il ajouté. « Vous réfléchissez davantage à ce que vous pouvez faire. Je ressens depuis quelques semaines cette situation avec les résultats… Je suis vraiment satisfait de la façon dont nous avons joué et je sais quand nous jouons bien ou pas. »

Manchester City | Kevin De Bruyne | Crise | Derby | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *