DAZN dévoile son équipe pour la Ligue 1 avec Bouabdellah et Brun

DAZN présente son équipe pour la Ligue 1, avec Smaïl Bouabdellah et Julien Brun en tête. Premier match Le Havre-PSG vendredi.

DAZN présente son équipe pour la Ligue 1 avec Bouabdellah et Brun

À partir de ce vendredi, DAZN, le nouveau diffuseur de la Ligue 1, mettra en avant ses voix et visages pour commenter les matchs. Le coup d’envoi sera donné avec la rencontre Le Havre-PSG à 20h45 et se poursuivra tout au long des cinq prochaines saisons avec huit des neuf matchs par journée.

Les têtes d’affiche de DAZN

Pour les abonnés à DAZN, qui peuvent souscrire à un tarif de 29,99 euros par mois ou 14,99 euros pour un match à condition d’un engagement annuel, plusieurs figures familières feront leur retour. Smaïl Bouabdellah, qui prendra le rôle de présentateur, et Julien Brun, commentateur principal, seront les deux voix emblématiques de cette saison.

Des interventions de Patrick Vieira et des experts

DAZN a également recruté des personnalités pour entourer Bouabdellah. Parmi eux, le débatteur Walid Acherchour de RMC et l’humoriste Paul de Saint-Sernin, ayant fait le buzz lors des JO sur France Télévisions. Concernant les consultants, Benoît Cheyrou, passé par Amazon, ainsi que Rudi Garcia, ancien entraîneur de Lille et de la Roma, rejoignent l’équipe. Selon des informations récentes, le champion du monde 2018 Adil Rami pourrait également intégrer le groupe, tandis que Patrick Vieira, ex-entraîneur de Strasbourg, sera présent pour des interventions.

Commentaire des matchs : une équipe diversifiée

Sur les huit matchs proposés chaque journée, seule une sélection de trois rencontres en « prime time » sera assurée par un duo journaliste + consultant (vendredi 20h45, samedi 21 heures et dimanche 20h45). Les quatre autres affiches (samedi à 17 heures, 19 heures, dimanche à 15 heures et 17 heures) seront commentées par un seul journaliste. Les noms qui circulent pour ces postes incluent Luigi Colange, Hamza Rahmani, Adrien Courouble, Reda Mrabit et Emmanuel Moine, ainsi qu’un autre commentateur récemment révélé dans l’émission « Au Micro » de Canal +.

Une équipe bord-terrain et un changement de format

Le casting de DAZN comprendra également plusieurs journalistes bord-terrain, principalement des femmes, telles que Séverine Parlakou, Ambre Godillon, Pénélope Nader et Charlotte Sauvaget, accompagnées de Vincent Petitpez. Contrairement à Amazon, DAZN ne proposera pas d’émission hebdomadaire, laissant le champ libre à la production des matchs par « HBS », la société chargée de réaliser les rencontres pour la LFP, qui les transmettra à DAZN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *