David Warner disponible pour la série contre l’Inde

David Warner se dit disponible pour sortir de sa retraite et jouer contre l'Inde.
Australie

David Warner, l’ancien ouvreur de l’équipe d’Australie, a déclaré qu’il est prêt à mettre fin à sa retraite de Test pour participer à la prochaine série contre l’Inde.

La situation actuelle d’Australie

Depuis que Warner, âgé de 37 ans, a pris sa retraite en janvier, Steve Smith a ouvert les batting avec Usman Khawaja lors des quatre Tests disputés par l’Australie. Cependant, Smith devrait revenir au numéro quatre pour la série contre l’Inde, qui débutera en novembre, en raison de l’absence de l’allrounder Cameron Green, blessé au dos, ce qui oblige l’Australie à chercher un nouveau partenaire pour Khawaja.

La réaction de Warner

« Je suis toujours disponible, il suffit de décrocher le téléphone, » a déclaré Warner à Code Sports. « Je suis toujours très sérieux. »

Il a également précisé avoir envoyé des messages à l’entraîneur de l’Australie, Andrew McDonald, et au sélectionneur principal, George Bailey, concernant son retour. Néanmoins, McDonald aurait répondu par un « tu es à la retraite. »

Les candidats potentiels

Parmi les candidats les plus probables pour ouvrir avec Khawaja, citons Cameron Bancroft, Marcus Harris, Sam Konstas et Matthew Renshaw, sans indication que l’Australie envisage de rappeler Warner.

Australie accueillera l’Inde pour cinq Tests entre novembre et janvier, avec les visiteurs cherchant à conserver le Trophée Border-Gavaskar.

Les statistiques de Warner

David Warner salue alors qu'il quitte le terrain

Warner a cumulé 8,786 runs avec une moyenne de 44.59 en 112 Tests, incluant 26 centaines. Son dernier match s’est terminé par une victoire contre le Pakistan au Sydney Cricket Ground, son stade local.

Il avait également pris sa retraite des compétitions d’un jour avant son dernier Test et des T20 internationaux après l’élimination de l’Australie lors de la Coupe du Monde T20 en juin.

Engagements futurs de Warner

Warner continue de jouer dans le cricket de franchise T20 et a signé un contrat de deux ans pour représenter les Sydney Thunder dans la Big Bash League. Bien qu’il n’ait pas joué dans le Sheffield Shield, la compétition domestique de Test en Australie, depuis 2021, il a mentionné qu’il serait « plus qu’heureux » de jouer lors de la prochaine série si son équipe avait vraiment besoin de lui pour affronter l’Inde.

Les performances des remplaçants

Smith a eu des difficultés en tant qu’ouvreur lors de ses quatre Tests, accumulant seulement 171 runs pour une moyenne de 28.50. L’absence de Green, après une opération de la colonne vertébrale, a permis à l’ancien capitaine de revenir à sa position préférée au numéro quatre.

Les performances de Bancroft, Harris et Renshaw étaient en demi-teinte durant leur carrière limitée en Test. Cependant, Bancroft, qui n’a pas joué pour l’Australie depuis les Ashes de 2019, a brillé dans le Sheffield Shield ces deux dernières années.

Le jeune ouvreur de Nouvelle-Galles du Sud, Konstas, âgé de 19 ans, a seulement disputé cinq matches de première classe, mais a marqué des centaines dans les deux innings de la première ronde du Sheffield Shield cette année.

David Warner | Retraite | Australie | Inde | Test | Cricket

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *