David Reynolds victime d’un crash lors des qualifications de Bathurst

David Reynolds reste optimiste malgré un crash lors des qualifications de Bathurst 1000.
Australie

David Reynolds, vainqueur de Bathurst en 2017, a rencontré des difficultés lors des qualifications pour le Bathurst 1000. En effet, il a perdu le contrôle de sa Chevrolet Camaro de l’équipe Team18 et s’est écrasé contre le mur de béton à The Esses alors qu’il restait 23 minutes dans la session de qualification de 40 minutes. Suite à cet incident, il a perdu son meilleur tour et n’a pas pu se qualifier pour le Top 10 Shootout de samedi, finissant finalement en 21ème position.

Détails de l’accident

Reynolds a rapidement informé son équipe qu’il n’avait pas été blessé et a expliqué la cause de son crash lors d’une interview avec le diffuseur de Supercars. “Je poussais vraiment fort, la voiture était de mieux en mieux, » a-t-il déclaré. « Je n’aurais probablement pas dû rester sur ce deuxième tour car la voiture commençait à décrocher et tout devenait un peu glissant. » Il a ajouté : “Je devrais avoir changé de train de pneus, mais je poussais probablement trop fort pour les conditions et ça m’a coûté cher.”

Moral de Reynolds

Confirment son état, Reynolds a déclaré : “Je vais bien, plus que bien. Je suis en fait vraiment en colère que cela soit arrivé. Mais nous poussons les limites et ça arrive de temps en temps.” Ce crash survient seulement 24 heures après que son co-pilote, Warren Luff, a fait une pirouette à la même section de piste, ne causant que des dommages mineurs à la voiture.

Commentaires de l’équipe

Reynolds a plaisanté en disant : “Évidemment, je ne suis pas aussi habile que Luffy – il a réussi à sauver la voiture hier et moi j’ai crashé.” Luff a commenté l’incident depuis le garage en observant son coéquipier terminer la session de qualification : “Il a légèrement dévié et lorsqu’il a pris le vibreur en haut, la voiture a eu un rebond un peu gênant et, malheureusement, il était juste un peu passager.” Il a ajouté : “Ce n’est pas l’idéal, mais c’est Bathurst. Les gars vont travailler dessus ce soir et je suis sûr que nous retournerons la voiture et que nous aurons une voiture rapide dimanche.”

Incidents supplémentaires

Les qualifications ont pris fin lorsque le pilote de Shell V-Power Racing, Will Davison, est également devenu une victime du fameux virage The Dipper, endommageant les quatre coins de sa Ford Mustang.

David Reynolds, Team 18 Chevrolet Camaro ZL1

David Reynolds, Team 18 Chevrolet Camaro ZL1. Photo par : Edge Photographics

David Reynolds Crash Bathurst | David Reynolds | Bathurst | Crash | Qualifications | Supercars | Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *