David Moyes se moque de Liverpool après leur élimination en C1

David Moyes commente l'élimination de Liverpool en Ligue des Champions et se prépare pour le derby de Merseyside.

Royaume-Uni

David Moyes, entraîneur d’Everton, a plaisanté sur le fait qu’il ne savait pas que Liverpool jouait mardi soir, préférant se rendre au théâtre.

Les moqueries de Moyes après le derby de Mersey

Moyes, qui était à la tête d’Everton lors du premier Merseyside Derby de la saison, a vu son équipe obtenir un match nul contre Liverpool en février. Un but tardif de James Tarkowski avait menacé le parcours de titre des Reds, mais depuis, l’équipe d’Arne Slot a creusé un écart au sommet du classement.

L’élimination de Liverpool en C1

Actuellement, Liverpool a encore une chance de remporter deux trophées cette saison, avec la finale de la Carabao Cup contre Newcastle prévue ce dimanche, avant de reprendre son parcours en championnat en avril. Cependant, ils ne pourront pas ajouter une couronne de Ligue des Champions, ayant perdu aux tirs au but contre le Paris Saint-Germain mardi soir.

Tribute à Bill Kenwright

Moyes assistait à l’Empire Theatre de Liverpool où une statue a été dévoilée en hommage à l’ancien propriétaire d’Everton, Bill Kenwright. La soirée était suivie d’une représentation de Blood Brothers. Avant de prendre place, Moyes a échangeé avec les médias.

Un reporter de la BBC a alors plaisanté en disant : « C’est une façon d’éviter de regarder Liverpool ce soir en étant ici pour voir Blood Brothers ». Moyes a répondu sur le ton de l’humour : « Je ne savais pas qu’il y avait un match ce soir, il y en a un ? »

Préparations pour le prochain match

Moyes sera certainement attentif aux images du match alors qu’il se prépare à la prochaine rencontre avec Liverpool. Son équipe se rendra à Anfield le 2 avril, juste après la trêve internationale. Avant cela, ils recevront West Ham à Goodison Park ce samedi. Le match aller en novembre avait fini sur un score de parité.

Réactions après l’élimination en C1

Après leur élimination, Liverpool peut se permettre de perdre des points d’ici la fin de la saison, ayant creusé un écart de 15 points sur leurs plus proches rivaux, Arsenal. Le manager Slot était satisfait de la performance de son équipe malgré le résultat : « C’était le meilleur match de football auquel j’ai jamais participé. Une performance incroyable, surtout par rapport à la semaine dernière. »

Il a ajouté : « Dans les 20-25 premières minutes, nous étions partout, créant occasion après occasion et soudain, nous étions menés 1-0. Ça a été un match très équilibré et nous méritions plus que ce score. »

David Moyes | Liverpool | Everton | Ligue Des Champions | Merseyside Derby | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/david-moyes-liverpool-psg-championsleague-34842973

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *