David Moyes : retour difficile à Everton après la défaite

Moyes admet que les problèmes financiers d'Everton impactent le jeu après une défaite contre Aston Villa.
France

David Moyes a reconnu que les problèmes financiers d’Everton ont « joué un rôle sur le terrain » après que son retour à Goodison Park ait été terni par une défaite face à Aston Villa.

Retour de Moyes à Everton

L’ancien entraîneur des Toffees a fait son retour pour un second mandat, remplaçant Sean Dyche alors que le club merseysider cherche à éviter la relégation. Moyes avait initialement quitté le club en 2013 pour prendre les rênes de Manchester United, une période pendant laquelle Everton a souvent peiné.

Impacts financiers sur l’équipe

Le Friedkin Group a finalisé son rachat le mois dernier, mettant fin à la période controversée de Farhad Moshiri, marquée par de nombreux problèmes financiers. Moyes a déclaré que le manque de fonds se reflétait sur le terrain, Everton étant à court de qualité et n’ayant qu’un point d’avance sur la zone de relégation.

Défaite contre Aston Villa

Aston Villa a remporté une victoire 1-0 à Goodison Park, laissant Moyes face à une dure réalité concernant les défis qui l’attendent dans son retour au management. Il a avoué au micro de la BBC : « Vous pouvez clairement voir au fil des ans que la situation financière a eu un impact sur le terrain et c’est le résultat. Tous les supporters en sont conscients. »

Besoins de renforcement pour Everton

Le mois de janvier représente une ultime opportunité pour Everton de renforcer son équipe, et Moyes est avide d’ajouts. Il a souligné : « Il est vraiment important que nous puissions ajouter un peu de cette qualité et donner un peu de réconfort aux joueurs également. La foule était bonne mais je sens qu’ils disent ‘nous avons beaucoup vu cela auparavant, nous avons besoin de voir autre chose’. »

Changements possibles dans l’effectif

Le besoin d’ajouter des éléments, surtout sur le plan offensif, pourrait se renforcer avec la déclaration de Moyes concernant Armando Broja, dont le prêt pourrait être écourté. L’attaquant de Chelsea a subi une grave blessure et pourrait revenir à Londres.

Everton envisagerait également de signer le milieu de terrain de Lyon, Ernest Nuamah, des discussions étant en cours après qu’un accord presque conclu l’été dernier ait échoué à se concrétiser.

Analyse de la dernière rencontre

Concernant la défaite contre Villa, soit le sixième match sans victoire pour Everton, Moyes a déclaré : « Il y avait très peu de différence dans le jeu, ils ont eu quelques occasions sur lesquelles nous avons eu de la chance. Nous avions besoin d’un meilleur contrôle du jeu, d’un meilleur niveau de possession. Nous n’avons pas été efficaces sur les coups de pied de coin et nous avons eu six ou sept corners ainsi qu’une bonne occasion à la fin. Le match était vraiment serré, un léger relâchement leur a permis de marquer. »

David Moyes Everton | David Moyes | Everton | Aston Villa | Problèmes Financiers | Mercato | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *