David Moyes redonne espoir à Everton en évitant la relégation

David Moyes inspire Everton à éviter la relégation après une série de victoires.
Royaume-Uni

Everton semble être une nouvelle équipe sous la direction de David Moyes, ayant grimpé à la 16e place du classement. Avec neuf points d’avance sur la zone de relégation, les Toffees ont enchaîné trois victoires consécutives.

Le renouveau d’Everton sous Moyes

L’intensité et la discipline ont toujours été des marques de fabrique de David Moyes, et maintenant, il peut également ajouter l’inspiration à ses qualités managériales. Moyes n’a pas changé les joueurs ni proposé des idées révolutionnaires depuis son arrivée, mais il a insufflé une confiance nouvelle au sein du club d’Everton.

Beto, le héros inattendu

Prisé de manière douteuse durant son séjour à Goodison, l’attaquant Beto, acheté pour 26 millions de livres (environ 30 millions d’euros), a remplacé Dominic Calvert-Lewin et a marqué deux buts lors du dernier match contre Leicester. « Le gaffer nous dit toujours que nous avons de la qualité et qu’il faut la montrer. La confiance qu’il nous a donnée est essentielle », a déclaré Beto.

Il a ajouté : « Notre mentalité actuelle est que nous voulons gagner des matchs. J’ai montré que je peux jouer en Premier League. »

Des résultats encourageants

Depuis sa prise de fonction, Moyes a remporté trois matchs et en a perdu un, permettant ainsi aux Toffees de se retrouver à neuf points au-dessus de la zone de relégation. À 61 ans, Moyes est devenu un manager complet, mais l’élément combatif ne le quittera jamais.

« Il y a une grande rivalité dans la ville (Liverpool) qui est très forte, mais nous allons nous affirmer et essayer d’être compétitifs, même si nous n’avons pas toutes les ressources qu’ils ont », a-t-il déclaré.

Une large victoire contre Leicester

Everton a signé une victoire écrasante de 4-0 contre Leicester. Beto, un remplaçant, a su s’imposer en remplaçant l’inblessé Dominic Calvert-Lewin, marquant deux buts en première mi-temps, ajoutant à cela celui d’Abdoulaye Doucouré inscrit après seulement 10 secondes, un record dans l’histoire du club. Iliman Ndiaye a également contribué à cette large victoire avec un but en fin de match.

Un geste touchant de Beto

Après avoir mis fin à sa série de trois mois sans but, Beto a salué le public de Goodison Park. Il a expliqué que ses célébrations étaient destinées à son coéquipier Orel Mangala, qui a subi une grave blessure au ligament croisé antérieur la semaine précédente. « Je pointais vers Mangala. Il m’avait dit plus tôt dans la journée qu’il serait dans les tribunes. »

David Moyes Everton | David Moyes | Everton | Premier League | Relégation | Football | Royaume-Uni
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14352943/David-Moyes-Everton-relegation-JOE-BERNSTEIN.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *