
David Moyes envisage Coleman dans l’encadrement d’Everton
David Moyes souhaite intégrer Seamus Coleman au staff d'Everton malgré ses blessures.
David Moyes souhaite intégrer Seamus Coleman au sein du staff de coaching d’Everton, malgré le fait que des blessures aient limité la légende du club à seulement quatre apparitions cette saison.
Un parcours impressionnant à Everton
Coleman, âgé de 36 ans, a rejoint Everton en 2009 et a depuis accumulé 426 apparitions, le plaçant au 13ème rang des meilleurs joueurs de l’histoire du club. Son transfert, pour 60 000 euros en provenance de Sligo Rovers, est considéré comme l’une des meilleures affaires de l’histoire des Toffees.
Les défis de cette saison
Cette saison a été difficile pour le latéral, qui a rencontré plusieurs blessures l’empêchant d’atteindre son rythme habituel. Sa dernière apparition remonte à la rencontre de Boxing Day contre Manchester City, où le match s’est terminé sur un score de 1-1.
Malgré une présence limitée sur le terrain, Coleman a su garder une influence au sein du club. Il a commencé à prendre ses diplômes d’entraîneur il y a six ans et a même été co-entraîneur par intérim lors d’un match de FA Cup en janvier.
Une place dans le staff d’entraîneurs?
David Moyes souhaite conserver de bons personnages autour de l’équipe et voit en Coleman un atout précieux. « Si nous avons notre mot à dire, nous aimerions garder Seamus à nos côtés, que ce soit comme entraîneur ou pour aider l’équipe des moins de 21 ans », a-t-il déclaré. Moyes a souligné que l’absence de temps de jeu était le principal souci pour la carrière de Coleman.
Une transition pour Everton
Les mois à venir s’annoncent émotionnels pour Everton, avec un nombre limité de matchs restant à Goodison Park avant le déménagement au nouveau stade sur le front de mer au Bramley-Moore Dock. Moyes, qui a su écarter le spectre de la relégation en deux mois, reconnaît l’importance symbolique que commencer la dernière rencontre à Goodison Park serait pour Coleman.
« Seamus pourrait être celui qui ferait ce dernier match, s’il est en bonne condition », a déclaré Moyes. « L’âge n’est pas aussi déterminant dans le football qu’avant. Il y a des exemples comme Luka Modric, Ryan Giggs ou Ashley Young qui prouvent que la carrière peut durer tant que l’on reste en forme. »