David Moyes défend la combativité de ses joueurs après un incident à Everton

David Moyes soutient la combativité de ses joueurs après un incident violent lors du match Everton-Manchester United, illustrant la résilience dans le football.

Royaume-Uni

David Moyes a déclaré qu’il apprécie que ses joueurs se battent entre eux lorsque cela est nécessaire, après qu Idrissa Gueye a été expulsé dès la 13e minute pour avoir giflé son coéquipier Michael Keane lors de la victoire d’Everton 1-0 contre Manchester United à Old Trafford, lundi. Cette sortie précoce a marqué le début d’un match disputé, dans lequel Everton a tenu bon malgré l’infériorité numérique. Moyes a expliqué que ce genre de combativité peut être utile pour obtenir un résultat.

Cette victoire représente la première sur le terrain de Manchester United en Premier League contre les visiteurs depuis 2013. Le match s’est joué dans une ambiance tendue et United a été envoyé en infériorité numérique tôt dans le match. Le seul but du match est venu de Kiernan Dewsbury-Hall à la 29e minute.

L’expulsion de Gueye est intervenue après qu’il s’est approché de Keane, a été repoussé, puis a giflé le défenseur sur la joue. L’arbitre Tony Harrington a jugé son geste violent et l’a expulsé immédiatement. Gueye s’est ensuite excusé envers ses coéquipiers.

Cette attitude peut être nécessaire lorsque des réactions fortes deviennent un levier pour retourner le cours d’un match. Moyes a ajouté : « J’aime que mes joueurs se battent les uns contre les autres, s’ils ne font pas la bonne action. Si vous voulez cette robustesse et cette résilience pour obtenir un résultat, vous voulez que quelqu’un agisse. »

« Si rien ne se passe [carton rouge], je ne pense pas que quelqu’un dans le stade serait surpris. Je pensais que l’arbitre aurait pu prendre un peu plus de temps pour réfléchir. On m’a dit, selon les règles du jeu, que si vous giflez votre propre joueur, vous pourriez être sanctionné. »

« Je suis déçu de cette expulsion. Mais nous avons tous été footballeurs et nous savons qu’on peut se mettre en colère contre ses coéquipiers. Gueye s’est excusé pour l’expulsion, il a félicité les joueurs et les a remerciés, puis s’est encore excusé. »

La défaite a mis fin à la série d’invincibilité de cinq matchs en championnat pour United. Ruben Amorim a partagé le sentiment de Moyes et a expliqué son point de vue sur le match.

Amorim a dit : « Je sais à quel point nous en sommes à ce stade. J’ai ce sentiment pendant cette série sans défaite. Nous ne sommes pas encore au niveau que nous devrions viser pour lutter pour les meilleures positions du championnat. Nous avons beaucoup à faire et nous devons être parfaits pour gagner des matches. Nous n’étions pas parfaits aujourd’hui. »

La blessure à la tête de Matheus Cunha l’a privé du match. Cette absence a privé le match d’un élément offensif clé. Le rapport ne fournit pas d’autres détails à son sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *