David Moyes de retour à Everton, un nouveau chapitre s’ouvre
Everton confirme le retour de David Moyes comme entraîneur
Après le départ de Sean Dyche, Everton a officialisé le retour de David Moyes en tant qu’entraîneur principal. Moyes, qui a dirigé le club pendant plus d’une décennie, fait son grand retour après une absence sur le banc depuis l’été dernier.
Le parcours de David Moyes à Everton
Moyes a rejoint Everton en mars 2002 et a occupé le poste jusqu’à l’été 2013, lorsqu’il a succédé à Sir Alex Ferguson à Manchester United. Sous sa direction, les Toffees n’ont pas remporté de trophée, mais ils ont régulièrement évité la relégation et ont terminé dans le top cinq à trois reprises. En revanche, depuis son départ, Everton n’a réussi à se classer au-dessus de la septième place qu’une seule fois, avec ces trois dernières saisons marquées par la lutte pour échapper à la relégation.
Le départ de Sean Dyche et la nomination de Moyes
Sean Dyche a été limogé jeudi, juste quelques heures avant que le club ne remporte son match de coupe contre Peterborough. Dyche avait réussi à maintenir Everton en Premier League, mais les nouvelles recrues de l’équipe, The Friedkin Group, qui ont pris le contrôle il y a trois semaines, ont rapidement pris cette décision cruciale.
Les attentes et ambitions de Moyes
« C’est formidable d’être de retour ! » a déclaré Moyes sur le site officiel du club. « J’ai passé 11 années merveilleuses et fructueuses à Everton et je n’ai pas hésité une seconde lorsque l’opportunité de revenir m’a été offerte. Je suis impatient de travailler avec The Friedkin Group et de les aider à reconstruire le club. »
Moyes a également souligné l’importance du soutien des supporters : « Nous avons besoin que Goodison et tous les Evertoniens soutiennent les joueurs durant cette saison cruciale, afin que nous puissions entrer dans notre nouveau fabuleux stade en tant qu’équipe de Premier League. »
Un moment décisif pour Everton
Marc Watts, le nouveau président exécutif du club, a exprimé son enthousiasme face à cette nomination : « Nous sommes ravis que David nous rejoigne en ce moment clé de l’histoire d’Everton. Avec plus d’une décennie d’expérience au club, il est le leader adéquat pour nous guider à travers cette dernière saison à Goodison Park et vers notre nouveau stade. Nous avons hâte de travailler avec David pour poser les bases d’une nouvelle ère pour Everton. »
Moyes se concentrera sur l’écart entre Everton et la zone de relégation, qui n’est actuellement que d’un point, une situation alarmante qu’il devra rapidement corriger pour assurer l’avenir de l’équipe.