Liam Delap suscite beaucoup d’attention sur le marché des transferts cet été, avec plusieurs clubs anglais prestigieux à ses trousses. Alors que l’attaquant s’apprête à quitter Ipswich Town, Everton vient officiellement confirmer son intérêt, à travers les propos de leur entraîneur David Moyes.
Un été chargé pour Liam Delap
Depuis plusieurs mois, Liam Delap est courtisé par des clubs comme Chelsea, Manchester United ou encore Newcastle, tous désireux d’attirer le jeune attaquant prometteur. La récente relégation d’Ipswich Town a activé une clause libératoire d’environ 35 millions d’euros, ouvrant ainsi la voie à un départ cet été.
Si Chelsea semble, pour l’instant, favori pour finaliser une transaction, l’intérêt d’Everton apporte une nouvelle dynamique dans ce dossier déjà très suivi.
David Moyes confirme l’intérêt d’Everton
Lors d’une récente conférence de presse, David Moyes a reconnu qu’Everton envisage la piste Liam Delap pour renforcer son attaque. Il a toutefois tempéré les attentes quant aux chances de recrutement, soulignant la concurrence et le profil du joueur.
« Ce serait un joueur pour lequel nous aurions certainement un intérêt. Je pense toutefois qu’il aura probablement des opportunités plus intéressantes que ce que nous pouvons offrir. Si jamais il était intéressé, nous le serions aussi, c’est une certitude. »
Un choix stratégique pour Everton
Everton devra impérativement recruter un nouvel avant-centre cet été puisque le contrat de Dominic Calvert-Lewin arrive à expiration et son départ est attendu. Liam Delap représente une option séduisante pour remplacer l’attaquant anglais, bien que la lutte avec Chelsea, Manchester United et Newcastle semble désavantager Everton.
Par ailleurs, le milieu de Liverpool semble exclu du dossier puisque le club a publiquement annoncé qu’il ne tenterait pas de recruter Delap lors de ce mercato.










