David Moyes confirme les intentions de transfert d'Everton pour Harrison Armstrong

David Moyes confirme les intentions de transfert d’Everton pour Harrison Armstrong

David Moyes annonce ses intentions de transfert pour Harrison Armstrong et évoque la situation de l'effectif d'Everton en janvier.

Royaume-Uni

David Moyes a évoqué le retour de Harrison Armstrong, prêté à Preston North End, à l’approche du mercato hivernal et de la fenêtre des transferts de janvier, lors de sa dernière conférence de presse avec Everton.

Moyes a déclaré qu’il aimerait que Armstrong retourne en prêt à Preston North End d’ici la fin du mois et a confirmé avoir reçu l’autorisation d’effectuer des recrutements en janvier.

Everton est actuellement privé de sept joueurs de l’équipe première pour cause de blessure: Michael Keane, Kiernan Dewsbury-Hall, Carlos Alcaraz, Jarrad Branthwaite et Seamus Coleman; Idrissa Gueye et Iliman Ndiaye sont absents avec le Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Alors que Keane a une chance de revenir pour le match à domicile de dimanche contre Brentford, Moyes a renforcé son effectif très juste en rappelant Armstrong de son prêt réussi à Preston.

Le milieu de 18 ans a été apprécié pour ses prestations à Deepdale, avec un but en 17 apparitions, et a aidé Preston à se maintenir dans les places de barrage pour la Championship.

Armstrong intégrera directement l’effectif d’Everton ce week-end, mais son entraîneur avoue avoir préféré qu’il reste à Preston.

Moyes a déclaré: Il y a une opportunité s’il revient et s’il fait bien, mais la vérité est que je préférerais qu’il retourne à Preston. Je veux que Preston accède à la promotion, c’est mon ancien club où j’ai joué et entraîné. Ils sont dans une très bonne position et visent les barrages, et cela a été très bénéfique pour lui. Je le suis assez régulièrement à Preston et il y fait du bon travail. Si les conditions le permettent, je le renverrai car cela serait favorable à son développement à ce stade. Mais nous avons besoin de lui pour l’instant et s’il revient et fait bien, nous le garderons. Nous ne l’avons eu qu’un jour, mais il s’adapte facilement. C’est le club parent et il sera facile pour lui de revenir auprès des joueurs.

Moyes a précisé qu’en dehors de Keane, il n’envisage pas d’autres retours avant la réception de Brentford. Notre effectif est vraiment court, a-t-il ajouté. Nous avons beaucoup de blessés. Nous avons obtenu un excellent résultat en milieu de semaine (2-0 à Nottingham Forest), mais soyons réalistes: nous n’avons pas assez de joueurs en ce moment. Il faut les faire revenir de blessure et du AFCON, et nous avons fait revenir Harrison Armstrong, comme évoqué. Nous cherchons des moyens de renforcer l’effectif pendant cette période chargée.

Interrogé sur une éventuelle arrivée via le marché des transferts, Moyes a répondu: Si nous trouvons les bons joueurs et ceux que nous voulons, nous pourrions le faire. Le club et le conseil ont été très solidaires en disant oui, mais trouver les bons joueurs reste la partie difficile.

Après la rencontre avec Brentford, Everton disputera deux autres matches à domicile: contre les Wolves mercredi, puis contre Sunderland en FA Cup le samedi suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *