David Moyes a déclaré apprécier de voir ses joueurs se battre lorsque des tensions éclatent sur le terrain, après l’expulsion d’Idrissa Gueye contre Manchester United pour avoir frappé son coéquipier Michael Keane. Everton a été réduit à 10 contre 11 en première période à Old Trafford à la suite de cet échange entre Gueye et Keane.
Gueye a été expulsé, mais les Toffees, à dix, n’ont pas cédé et ont ouvert l’avantage peu avant la demi-heure grâce à Kiernan Dewsbury-Hall. United ont ensuite cherché l’égalisation, sans y parvenir, Jordan Pickford réalisant une superbe parade tardive pour repousser Joshua Zirkzee.
Après avoir vu son équipe tenir le coup pour les trois points, Moyes est revenu sur l’incident et a donné son avis. « Si rien ne s’était passé, je doute que quiconque dans le stade serait surpris. Je pensais que l’arbitre aurait pu prendre un peu plus de temps pour réfléchir », a déclaré Moyes à Sky Sports. « On m’a dit que les règles veulent que, si vous frappez votre propre joueur, vous pourriez être en difficulté. Mais il y a une autre dimension : j’aime que mes joueurs se battent entre eux lorsque quelqu’un n’agit pas correctement. Si vous voulez cette dureté et cette résilience pour obtenir un résultat, vous voulez que quelqu’un agisse. »
« Je suis déçu que cela ait conduit à l’expulsion. Mais nous avons tous été footballeurs; nous nous mettons en colère contre nos coéquipiers. Il s’est excusé pour l’expulsion, il a félicité les joueurs et les a remerciés et il s’est excusé pour ce qui est arrivé », a ajouté Moyes.
Cette défaite laisse United à la 10e place du classement, manquant l’opportunité de se qualifier pour les places de Ligue des champions. Le prochain déplacement de l’équipe de Ruben Amorim les mènera à Selhurst Park pour affronter Crystal Palace dimanche.









