David Moyes a refusé de blâmer une crise de sélection pour la défaite 4-2 d’Everton face à Brentford, estimant que le véritable souci provenait d’une défense « débraillée ». Le coach des Blues affirme que son équipe a bien démarré le match, avec Caoimhin Kelleher repoussant une tentative de Dwight McNeil et Igor Thiago dégageant d’une tête de James Tarkowski sur la ligne dans les premières minutes.
Mais dès l’ouverture du score de Thiago à la suite d’un centre de Vitaliy Janelt, Everton a peiné à exister et, malgré l’appel à plus d’agressivité à la pause, a été dépassé par les visiteurs.
Cette ouverture est née d’une passe mal assurée de Tarkowski. Nathan Collins était libre lorsque il a envoyé le ballon de la tête sur corner et ensuite Tim Iroegbunam, Vitalii Mykolenko et Michael Keane n’ont pas réussi à gérer une contre-attaque de Brentford, permettant à Thiago d’inscrire son hat-trick peu après le retour des vestiaires.
Le coup de Beto a ravivé l’espoir d’un retour, mais Thiago a signé son triplé et Thierno Barry a ajouté une consolation.
Moyes était privé de nombreux cadres en raison de blessures et de l’impact de la Coupe d’Afrique des Nations, mais il a plutôt pointé les erreurs de ses joueurs lors de l’analyse de la défaite.
Il a déclaré : « Je pensais que nous avions bien commencé. Les dix premières minutes, nous avons démarré le match de la bonne manière et je ne sais pas exactement quand ils ont marqué. On aurait dit dix minutes. Le gardien a effectué quelques arrêts, mais nous avons concédé un but terrible et ensuite le reste de la première période, nous avons été à la traîne. »
« Nous n’avons jamais vraiment pris le contrôle après cela. Je pense que nous avions une chance juste avant la mi-temps, peut-être pour égaliser. »
« Nous n’avons pas joué suffisamment bien, mais nous sommes descendus 1-0, ce qui nous a donné une opportunité en seconde période d’être meilleurs. Mais ce n’était pas vraiment nous. »
« Le premier but et les autres aussi n’étaient pas du tout nous. Cela n’a jamais vraiment donné une chance de gagner. C’était simplement défensivement pauvre, vraiment. »
« Nous n’encaissons pas quatre buts trop souvent, et je pense que nous les avons concédés d’une manière vraiment, vraiment débraillée aujourd’hui. »
« Si vous comparez leur défense en milieu de semaine, dans la victoire 2-0 à Nottingham Forest, par rapport à aujourd’hui, cela ne tenait pas debout. »
« Évidemment, nous avons essayé de gagner le match à domicile. Nous étions un peu plus ouverts. Nous essayions de faire bouger les choses et d’y parvenir. Et je pensais qu’ils nous ont punis. »
Les Blues retrouvent l’action mercredi à domicile contre les Wolves, derniers du classement, qui ont obtenu leur première victoire de la saison de Premier League samedi en battant West Ham 3-0 à domicile.









