David Friio sur le départ de l’OL : Juninho ne le remplacera pas
David Friio sur le départ de l’OL : Juninho ne le remplacera pas
Le monde du football est en émoi après les révélations du journaliste Romain Molina concernant une possible éviction de David Friio, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. En effet, selon ses informations, Friio vit peut-être ses derniers jours au sein du club lyonnais, où son départ serait imminent.
Un mercato décevant en toile de fond
Arrivé moins d’un an auparavant en provenance du rival marseillais, David Friio pourrait faire les frais d’un mercato jugé décevant. Ce dernier a été particulièrement critiqué en raison de l’absence de départs significatifs, laissant plusieurs indésirables, tels que Lovren, Lopes et Cherki, toujours au sein de l’effectif. Molina souligne qu’« il serait très étonnant de le voir encore à Lyon cet hiver », ajoutant que la situation reflète une certaine logique suite à la confusion entourant le dernier mercato. Bien qu’il ne soit pas le seul à porter la responsabilité de cette situation, il semble que son président, John Textor, ne soit pas en mesure de gérer cette crise comme il se doit.
Les rumeurs autour de Juninho
Un autre sujet de conversation majeur concerne le potentiel successeur de David Friio. Sur les réseaux sociaux, le nom de Juninho refait surface rapidement. Ancien dirigeant de l’OL, le Brésilien a une connaissance approfondie du club et a occupé ce rôle par le passé durant la présidence de Jean-Michel Aulas. Toutefois, les espoirs d’un retour de « Juni » semblent très minces.
Quelle direction pour l’OL ?
D’après le compte communautaire @GoneBackOff, il est déjà acté que Juninho ne sera pas le futur directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. Les supporters de l’OL, quant à eux, se tournent vers Mathieu Bodmer,ancien joueur de Lyon, qui effectue un travail remarquable en tant que directeur sportif du Havre. Ce dernier gère avec succès son équipe malgré des moyens financiers limités. Cette situation crée une pression supplémentaire pour John Textor, qui devra prendre une décision cruciale pour l’avenir du club.
Au-delà de la question d’identité du futur directeur sportif, les supporters espèrent que le nouvel arrivant bénéficiera d’une plus grande autonomie que ne l’avait David Friio, fortement limité par un propriétaire américain au style de gestion très interventionniste.