
David De Gea restera à la Fiorentina malgré les rumeurs
Le président de la Fiorentina confirme que De Gea ne retournera pas à Man Utd cette saison.
David De Gea restera à la Fiorentina malgré les rumeurs
Le président de la Fiorentina, Rocco Commisso, a confirmé que le gardien de but David De Gea continuera avec le club de Serie A au-delà de cette saison, se moquant ainsi de la décision de Manchester United de se séparer du joueur espagnol.
Le parcours de De Gea avec la Fiorentina
Manchester United a choisi de se séparer de De Gea durant l’été 2023, le nouvel entraîneur, Erik ten Hag, ayant opté pour un retour de l’ancien gardien de l’Ajax, André Onana. Nemanja Matic, ancien coéquipier de De Gea, a récemment qualifié l’actuel gardien de United de « l’un des pires de l’histoire du club ». Cette situation a engendré des rumeurs concernant un éventuel retour de De Gea à Old Trafford, surtout face aux performances incertaines d’Onana.
La réponse de la Fiorentina et l’avenir de De Gea
Cependant, la Fiorentina a la possibilité de déclencher une prolongation de contrat pour De Gea, et le président Commisso a indiqué que cette option a déjà été exercée. « J’ai vu un grand De Gea, c’est un champion et cela se voit », a-t-il déclaré à RAI après la victoire en Conference League contre NK Celje. « Ils l’ont laissé partir et nous l’avons récupéré. Il reste avec nous. Il est encore assez jeune pour passer quelques années ici. »
Les préoccupations de Manchester United
Le poste de gardien de but devrait continuer à susciter des préoccupations pour Manchester United et son entraîneur, Ruben Amorim, cet été. En plus des incertitudes quant à l’avenir d’Onana, l’option de secours, Altay Bayindir, envisage un départ en raison de son manque de temps de jeu, tandis que le troisième choix, Tom Heaton, pourrait également quitter le club à l’expiration de son contrat.
Des noms comme Bart Verbruggen de Brighton & Hove Albion, ainsi que des joueurs tels que Lucas Chevalier de Lille, Joan Garcia de l’Espanyol et Senne Lammens de Royal Antwerp, sont déjà mentionnés parmi les cibles potentielles pour renforcer la position de gardien de but.