David Coote suspendu : enquête sur ses propos sur Liverpool

Howard Webb annonce une enquête sur David Coote après ses propos sur Liverpool. Suspense autour de la Premier League.

Royaume-Uni

David Coote, arbitre de Premier League, a été suspendu après des commentaires inappropriés concernant Liverpool et son ancien entraîneur Jürgen Klopp. Cette décision a été annoncée par Howard Webb, le chef des arbitres professionnels en Angleterre, lors de son apparition dans l’émission Match Officials: Mic’d Up.

Des propos controversés sur Liverpool

Un enregistrement contenant les propos de Coote a circulé sur les réseaux sociaux, dans lequel il qualifiait le jeu de Liverpool de « s**t » lors d’un match où il était l’arbitre. Il a également insulté Jürgen Klopp après une récente altercation avec le coach allemand. Ces commentaires ont été tenus peu après qu’il ait officié lors de la victoire de Liverpool contre Aston Villa (2-0) à Anfield.

Réaction de la PGMOL

En réponse à cette situation, la Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) a décidé de suspendre David Coote en attendant les résultats d’une enquête. Howard Webb a affirmé que le cas est pris très au sérieux par l’organisation.

« Un de nos arbitres, David Coote, a été suspendu avec effet immédiat, en attendant les résultats de cette enquête », a-t-il déclaré, précisant que la PGMOL avait pris connaissance de la vidéo qui circulait et qu’une enquête complète avait été lancée.

Une enquête en cours

Les résultats de l’enquête n’ont pas encore été publiés. Cependant, Webb a indiqué que des décisions seraient prises avant le redémarrage de la Premier League prévu le 23 novembre. L’arbitre pourrait faire face à des sanctions supplémentaires de la part de la FA.

La PGMOL continue d’informer que toute mesure nécessaire sera décidée une fois l’enquête terminée.

David Coote | Howard Webb | Liverpool | Premier League | Pgmol | Enquête | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *