David Coote répond aux accusations de carton jaune intentionnel
David Coote répond aux accusations de carton jaune intentionnel
David Coote a fermement rejeté les allégations selon lesquelles il aurait discuté de l’octroi d’un carton jaune à un joueur avant un match. L’arbitre, déjà suspendu, est au cœur d’une controverse suite à la diffusion en ligne d’une vidéo où il insulte Liverpool et son entraîneur Jürgen Klopp.
Âgé de 42 ans, Coote a été suspendu après qu’une séquence vidéo le montrant en train de consommer une poudre blanche ait émergé. Les récentes révélations de The Athletic indiquent que la Football Association enquête actuellement sur Coote. Cela fait suite à des allégations rapportées par The Sun, qui affirment qu’il aurait discuté avec un ami de la possibilité d’un avertissement pour Ezgjan Alioski avant un match entre Leeds United et West Bromwich Albion en octobre 2019.
Réaction de David Coote
Dans une déclaration, Coote a exprimé : « Je démens fermement ces allégations fausses et diffamatoires. » Il a ajouté : « Quelles que soient les difficultés que j’ai pu connaître dans ma vie personnelle, celles-ci n’ont jamais influencé mes décisions sur le terrain. J’ai toujours respecté l’intégrité du jeu, arbitrant les matchs de manière impartiale et au meilleur de mes capacités. »
La position de la Football Association
Un porte-parole de la FA a qualifié les allégations de « très sérieuses » et a assuré que la situation est examinée « de manière urgente ». De son côté, le Professional Game Match Officials Ltd (PGMOL) a déclaré à Sky Sports : « Les faits doivent être établis à la lumière de ces accusations très graves. Nous adoptons une approche de tolérance zéro face à toute violation de notre Code d’intégrité, que tous les arbitres signent chaque année. » Le PGMOL a affirmé qu’il prendrait les mesures appropriées si une violation de ce Code était prouvée.
David Coote reste suspendu et fait l’objet d’un processus disciplinaire en cours par le PGMOL, distinct de l’enquête menée par la FA.
Le PGMOL a également précisé qu’aucun commentaire supplémentaire ne sera fait pour le moment.