David Coote reconnait l’authenticité de la vidéo sur Liverpool
Le referee de Premier League, David Coote, a reconnu que la vidéo dans laquelle il aurait tenu des propos déplacés à l’encontre de Liverpool et de son ancien entraîneur Jürgen Klopp est authentique. Cet incident a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, entraînant la suspension immédiate de Coote dans le cadre d’une enquête menée par la Professional Game Match Officials Ltd (PGMOL).
Des propos controversés révélés
Les premiers doutes quant à l’authenticité de la vidéo ont été soulevés, notamment en raison de la possibilité d’une manipulation par intelligence artificielle. Cependant, selon le Daily Mirror, David Coote a admis que la vidéo n’était pas un faux. Bien que cette vidéo date de plusieurs années, il semblerait qu’il ne se souvienne pas des propos échangés.
La PGMOL a précisé qu’à part la suspension de Coote, qui a officié en Premier League à plein temps depuis 2018 après huit ans dans l’EFL, il n’y aura pas d’autres mises à jour tant que l’enquête n’est pas terminée. La Fédération anglaise (FA) est également en train d’examiner ce dossier.
Une carrière menacée
La carrière d’arbitre de Coote pourrait être en jeu. Le quarantenaire est accusé d’avoir déclaré : « Liverpool était s**t », en plus de qualifier Jürgen Klopp, qui a quitté le club à la fin de la saison dernière, d' »absolu c**t ».
Dans l’extrait audio, il aurait également dit : « À part avoir un droit de réponse lorsque je les ai arbitrés contre Burnley en pleine crise Covid, il m’a accusé de mentir puis il m’a vraiment insulté. Je n’ai aucun intérêt à parler à quelqu’un d’aussi arrogant. Alors j’essaie de ne pas lui parler. Mon dieu, l’allemand c**, f** moi. »
La vidéo se termine par l’autre homme disant : « En résumé, Jürgen Klopp est un c**, Liverpool ce sont tous des c*** et nous détestons les Scousers. »
Suivez l’actualité de Liverpool
Restez informés des dernières nouvelles concernant Liverpool, des rumeurs de transfert et autres actualités footballistiques.












