David Coote ne fera pas appel de son licenciement en Premier League

David Coote accepte son licenciement de la Premier League après des vidéos compromettantes. Fin de carrière pour l'arbitre.

Royaume-Uni

David Coote, l’arbitre disgracié, a décidé de ne pas faire appel de son licenciement de la Premier League, suite à des vidéos compromettantes qui ont récemment circulé.

Contexte de la décision

Coote a été licencié par la PGMOL (Professional Game Match Officials Limited) après une enquête qui a été menée plus tôt ce mois-ci. Cette enquête a été déclenchée par la diffusion de deux vidéos compromettantes, dans l’une desquelles il semblait mépriser l’ancien entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp.

Les vidéos compromises

La première vidéo montrait Coote faisant des commentaires désobligeants à l’égard de Klopp. Une deuxième vidéo le montrait en train de renifler une poudre blanche à l’aide d’un billet de banque. Ce dernier clip aurait été enregistré pendant le Championnat d’Europe de cet été.

Réponse de la PGMOL

Suite à ces incidents, la PGMOL a conclu que les actions de Coote rendaient sa position d’arbitre de Premier League « intenable ». Dans un communiqué, l’organisation dirigée par Howard Webb a déclaré : « Les actions de David Coote ont été jugées en grave violation des dispositions de son contrat de travail, rendant sa position intenable. »

L’acceptation de son licenciement

Coote a le droit de faire appel de cette décision, mais des sources ont rapporté qu’il choisit finalement d’accepter son sort, sans chercher à contester son licenciement auprès de la PGMOL. Cette décision met fin à sa carrière d’arbitre au sein de la Premier League.

Engagement envers David Coote

Malgré la situation, la PGMOL a exprimé son soutien à Coote, en déclarant : « Soutenir David Coote reste important pour nous, et nous restons engagés pour son bien-être. »

David Coote | Premier League | Jurgen Klopp | Football | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *