David Coote : Gary Neville et Jamie Carragher s’expriment sur la controverse
Gary Neville et Jamie Carragher ont enfin pris la parole concernant la controverse entourant David Coote, après qu’une vidéo de lui critiquant Liverpool et son ancien entraîneur Jurgen Klopp ait émergé.
Réactions des experts au sujet de David Coote
Neville et Carragher, sans doute les analystes les plus en vue du football anglais actuellement, avaient été relativement discrets sur cette affaire au cours des derniers jours. Cependant, ils ont aborder les prochains gestes à envisager vis-à-vis de l’ancien arbitre de Premier League dans l’épisode du jour de The Overlap.
Une vidéo compromettante
Avec l’apparition d’une nouvelle vidéo, la situation se complique pour David Coote. Neville a exprimé son avis, affirmant qu’il serait un peu sévère d’interdire à Coote d’arbitrer à nouveau un match de Premier League. En revanche, Carragher a du mal à croire qu’il puisse revenir de cette situation.
Des implications pour l’arbitrage
Bien que Neville convienne que Coote ne devrait pas arbitrer les matchs de Liverpool, Carragher pense qu’il existe d’autres confrontations impliquant les rivaux de Liverpool qui ne seraient pas appropriées pour Coote.
Roy Keane semble rejoindre l’avis de Neville, suggérant qu’une réponse plus indulgente à cet incident pourrait être envisagée, même si cela reste une affaire sérieuse.
Le futur de David Coote en Premier League
Les experts se rejoignent pour affirmer que tous les arbitres ont probablement une opinion sur certaines équipes, entraîneurs et joueurs, mais que la plupart de ces déclarations ne se retrouvent pas filmées. Carragher a toutefois insisté sur le fait que cette situation limiterait gravement la capacité de Coote à arbitrer en Premier League, une vue que Keane a qualifiée d’« extrême ».
Il sera intéressant de voir quelle décision sera prise une fois que le PGMOL aura terminé son enquête sur David Coote.