David Coote, arbitre suspendu, filmé en train de sniffer lors de l’Euro 2024
David Coote, arbitre suspendu de la Premier League, a été filmé en train de sniffer ce qui semblerait être une poudre blanche pendant l’Euro 2024. Cette vidéo a émergé alors que Coote avait déjà été suspendu par la PGMOL suite à des commentaires désobligeants concernant Liverpool et son ancien entraîneur, Jürgen Klopp.
Détails de l’incident
La vidéo, d’une durée de huit secondes, a été diffusée par The Sun et montre Coote en train de rouler un billet de banque américain avant de sniffler une substance. Ce clip aurait été enregistré le 6 juillet, le lendemain d’un match où Coote était le VAR lors du quart de finale controversé entre l’Espagne et l’Allemagne.
Ce match s’est joué alors que le score était de 1-1, et l’Allemagne a réclamé un penalty en prolongation après qu’un tir a touché le bras de Marc Cucurella dans la surface. Les recours allemands ont été ignorés, et l’Espagne a finalement marqué un but décisif dans les dernières secondes avec Mikel Merino.
Réactions officielles
Suite à la diffusion de cette vidéo, un porte-parole de la PGMOL a déclaré à The Sun : « Nous sommes au courant des allégations et prenons cela très au sérieux. David Coote reste suspendu en attendant une enquête complète et nous ne sommes pas en mesure de faire d’autres commentaires tant que celle-ci n’est pas terminée. » Ils ont également précisé que le bien-être de David Coote est primordial et qu’ils s’engagent à lui fournir le soutien nécessaire durant cette période difficile.
Comportement controversé
Il a également été rapporté que Coote a envoyé une autre photo à son ami le 1er juillet, où on peut voir sa carte de crédit placée sur une soucoupe aux côtés de six lignes de poudre blanche. Son ami, dont le nom n’a pas été révélé, aurait également mentionné que Coote se moquait d’Everton, qualifiant Goodison Park de « pire endroit » pour arbitrer à cause des abus des supporters.
De plus, il a été rapporté qu’il a traité Andy Robertson, défenseur de Liverpool, de « p*** écossais », tout en affirmant dans des conversations vidéo que les Reds ne gagneraient pas la Premier League cette saison.