David Beckham soutient Ruben Amorim et appelle à renforcer Manchester United

David Beckham soutient Ruben Amorim et appelle à renforcer Manchester United

David Beckham demande à Jim Ratcliffe de soutenir Ruben Amorim et de ne pas vendre Bruno Fernandes cet été à Manchester United.

Angleterre

David Beckham, légende de Manchester United, a exhorté Sir Jim Ratcliffe et son équipe dirigeante à soutenir pleinement Ruben Amorim, actuel entraîneur des Red Devils, lors du prochain mercato estival. L’icône du club redoute par ailleurs que la vente de joueurs clés comme Bruno Fernandes ou des jeunes issus du centre de formation ne nuise à l’âme du club.

Un début difficile pour Ruben Amorim à Manchester United

Depuis sa prise de fonction en novembre dernier en remplacement d’Erik ten Hag, Ruben Amorim connaît des débuts compliqués à Old Trafford. Manchester United aborde la dernière journée de Premier League en 16e position, loin de ses standards habituels. Toutefois, la finale de la Ligue Europa mercredi face à Tottenham représente une opportunité importante pour décrocher un trophée et assurer une qualification en Ligue des Champions.

Malgré ces difficultés sur le plan national, une partie importante des supporters reste derrière le technicien portugais. Beckham, lui-même ancien joueur emblématique formé au club, estime qu’Amorim mérite patience et un soutien sans faille de la part de Jim Ratcliffe et du groupe INEOS, désormais en charge des opérations footballistiques.

David Beckham au Chelsea Flower Show

Le soutien affirmé de David Beckham à Ruben Amorim

Dans une interview accordée à The Athletic, Beckham a déclaré : « Je crois que nous avons un très bon entraîneur maintenant. Il est jeune, ambitieux et a une belle expérience pour son âge. Il a besoin qu’on lui laisse les moyens d’amener son équipe, ses joueurs – alors vous verrez une autre dynamique ». Il insiste également sur le fait qu’Amorim doit être soutenu dans le recrutement. « Ruben doit absolument être épaulé. Il tente déjà d’imposer sa philosophie mais ne pourra y parvenir sans les bons joueurs. »

Beckham souligne par ailleurs la stabilité qui régnait durant l’ère Ferguson, facteur clé du succès historique du club : « À cette époque, nous avions le même entraîneur, le même propriétaire, la même équipe dirigeante – et les résultats suivaient. Aujourd’hui, les supporters veulent simplement voir une meilleure performance sur le terrain. C’est pour cela que j’aime Ruben : il comprend l’essence de Manchester United. »

Un mercato estival placé sous le signe du renouveau

Le mercato estival s’annonce déjà animé. Manchester United est sur le point de finaliser le transfert de l’attaquant de Wolverhampton, Matheus Cunha, pour un montant avoisinant 72 millions d’euros. Le Brésilien, auteur de 17 buts et 7 passes décisives cette saison, devrait devenir la première grande recrue d’Amorim qu’il admire depuis longtemps.

Cependant, cette phase de renforcements est également contrebalancée par une pression financière obligeant à la vente de certains éléments. Les jeunes Alejandro Garnacho ou Kobbie Mainoo, issus du centre de formation, pourraient être transférés afin de générer des bénéfices purs, conformément aux règles financières de la Premier League et de l’UEFA.

L’importance de conserver l’âme du club

Le capitaine Bruno Fernandes, qui a marqué 19 buts cette saison, fait l’objet d’un intérêt marqué du club saoudien Al-Hilal. Néanmoins, David Beckham met en garde contre un éventuel départ de joueurs emblématiques. « J’aimerais croire que l’on ne vend pas son capitaine. Bruno a toujours montré son engagement quand on en avait besoin. »

« Je déteste l’idée de voir partir les jeunes formés au club. Nous ne devons pas vendre des joueurs uniquement pour des raisons financières. S’ils aiment Manchester United et donnent le meilleur sur le terrain, ils doivent rester. »

Publicité football

Une philosophie de jeu à défendre

Critiqué pour sa rigidité tactique, Amorim reste cependant fidèle à ses convictions, une attitude que Beckham respecte énormément. « Ferguson savait toujours quand modifier les choses. Si Ruben perçoit qu’il doit changer, j’en suis sûr, il le fera – mais je respecte également son attachement à sa propre identité d’entraîneur. »

Ruben Amorim | David Beckham | Manchester United | Jim Ratcliffe | Bruno Fernandes | Alejandro Garnacho | Premier League | Transferts | Football | Angleterre
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14728791/Man-United-legend-David-Beckham-urges-Jim-Ratcliffe-good-Ruben-Amorim-transfer-market-warns-against-selling-star-man.html?ns_mchannel=rss&ito=1490&ns_campaign=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *