La réaction déçue de Darwin Nunez après le match nul de Liverpool contre Aston Villa
Liverpool a été tenu en échec par Aston Villa lors d’un match nul 2-2 mercredi soir. L’entraîneur des Reds, Arne Slot, a vraisemblablement montré sa déception envers Darwin Nunez, qui n’a pas su concrétiser une énorme occasion de redonner la victoire à son équipe.
Un moment décisif manqué
Alors que les joueurs de Liverpool espéraient assurer la victoire grâce à un but de Trent Alexander-Arnold en seconde période, Nunez a manqué une occasion en or pour permettre à son équipe de prendre les trois points. À 20 minutes de la fin, il se retrouvait face à un but presque vide après une passe de Dominik Szoboszlai. Toutefois, sous la pression d’Axel Disasi, l’attaquant uruguayen a envoyé le ballon au-dessus, forçant ainsi Liverpool à partager les points.
Les mots d’Arne Slot
Arne Slot a révélé après le match que Nunez était « déprimé et déçu » suite à son raté. « J’ai vu une passe incroyable de Conor Bradley, un beau débordement de Dominik Szoboszlai, qui a pris la décision parfaite de centrer pour offrir une occasion presque ouverte. Et puis Darwin, qui est droitier, n’a pas réussi à concrétiser cette grande chance, » a regretté Slot. « Nous étions tous déçus, mais il est normal qu’un joueur comme lui ressente une déception encore plus forte. Dans le vestiaire, il y a un joueur qui se sent vraiment mal, » a-t-il ajouté.
L’état actuel de Liverpool dans la course au titre
Ce match nul n’a pas freiné Liverpool dans la course au titre de la Premier League, puisqu’ils conservent une avance de huit points sur Arsenal, ayant disputé un match de plus que les Gunners. Néanmoins, les Reds n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre derniers matchs dans toutes les compétitions.
Interrogé sur la forme de son équipe à l’approche du match de dimanche contre Manchester City, Slot a déclaré : « Je ne ressens pas cela du tout. Aller à Villa est toujours un match difficile. Au début de saison, on sait que des rencontres comme ‘Villa à l’extérieur’ et ‘City à l’extérieur’ sont délicates. »
Il a ajouté : « Nous n’avons pas à faire une habitude de ne pas obtenir les résultats que nous méritons. Il est clair, en regardant toutes les occasions, qui aurait dû gagner le match. Mais nous avons encore huit points d’avance sur Arsenal, qui a un match en retard. »









