Darren Fletcher, l’entraîneur de Manchester United, est dans la tourmente après avoir été accusé de faute par la Football Association (FA) suite à la victoire de son équipe contre Brentford, qui s’est soldée par un score de 2-1.
Les accusations de la FA
Les allégations portent sur un comportement jugé « impropre et/ou confrontational » ainsi que sur des « mots abusifs et/ou insultants » adressés aux officiels de la rencontre. Cet incident a eu lieu lors du match de Premier League au stade Old Trafford le 19 octobre.
Les circonstances de l’incident
United a exprimé sa colère après l’ouverture du score de Brentford par Ethan Pinnock, qui est survenue lorsque le défenseur Matthijs de Ligt a dû quitter le terrain pour la troisième fois à cause d’une blessure à la tête. En conséquence, l’entraîneur Erik ten Hag et l’adjoint Ruud van Nistelrooy ont tous deux reçu un carton jaune pour leurs protestations. À la mi-temps, Fletcher a également confronté les arbitres alors qu’ils se dirigeaient vers le tunnel.
Les conséquences potentielles
Darren Fletcher, qui a effectué 342 apparitions pour Manchester United durant sa carrière de joueur, dispose d’un délai jusqu’au 29 octobre pour répondre à ces accusations. Cette affaire s’inscrit dans une série de sanctions récentes au sein de la Premier League.
D’autres incidents dans la Premier League
La FA a également sanctionné Matt Hobbs, directeur sportif de Wolverhampton, pour avoir confronté les arbitres après la défaite de son équipe contre Manchester City. De plus, l’entraîneur de Nottingham Forest, Gary O’Neil, a été invité à clarifier des remarques suggérant un parti pris des arbitres envers les six premières équipes de la Premier League. Par ailleurs, le propriétaire de Nottingham Forest, Evangelos Marinakis, a été puni d’une interdiction de stade de cinq matchs pour avoir craché par terre alors que les officiels passaient près de lui après la défaite de son équipe contre Fulham le 28 septembre.
Darren Fletcher dans son rôle actuel
Fletcher avait été nommé directeur technique de Manchester United en 2021, avant d’être remplacé par Jason Wilcox l’été dernier. Depuis, il travaille au sein du staff d’entraîneurs dirigé par Ten Hag.










