Darren Ferguson critiqué pour ne pas avoir fait jouer son fils Tyler

Darren Ferguson critiqué pour ne pas avoir fait jouer son fils Tyler

Le président de Peterborough défend son entraîneur contre les critiques après le match contre Everton.

France

Le président de Peterborough, Darragh MacAnthony, a vivement critiqué la réaction jugée « moronique » face au refus de l’entraîneur Darren Ferguson de faire entrer son fils Tyler Young lors du match contre Everton. À seulement 19 ans, Tyler et son père, Ashley Young, 39 ans, avaient l’occasion de marquer l’histoire de la FA Cup jeudi soir à Goodison Park. Cependant, le jeune milieu de terrain n’est pas entré en jeu alors que son équipe s’inclinait 2-0, avec des buts de Beto et Iliman Ndiaye.

Un match historique raté

Ferguson, fils du légendaire entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a été au centre de vives critiques pour avoir laissé de côté cette possibilité rare. Jamais dans les 154 ans d’existence de la FA Cup un père et son fils n’ont eu l’occasion de s’affronter sur le terrain. Ashley, qui a joué les 17 dernières minutes de la rencontre, a exprimé sa désillusion sur X, en écrivant simplement « GUTTED », après avoir précédemment déclaré qu’il rêvait de partager le terrain avec son fils.

La défense de Darragh MacAnthony

Le président de Peterborough a rapidement pris la défense de son entraîneur. Il a répondu à une série de critiques appelant à la démission de Ferguson en affirmant : « Ce non-sens doit cesser. Mon entraîneur a agi correctement. Ce n’était pas un événement amical ou d’exhibition. » MacAnthony a insisté sur le fait que Tyler progresse remarquablement avec les moins de 21 ans et que l’introduction du jeune joueur dans un moment aussi crucial n’était pas bénéfique pour l’équipe.

« Mettre des tweets stupides demandant son renvoi est unintelligent et franchement moronique. Avec le temps, même Ashley appréciera cela, plutôt que son ressenti actuel. »

Des critiques acerbes des supporters

Les réactions n’ont pas tardé à pleuvoir après le match. Un supporter a ironisé sur le fait que Ferguson ait réussi sa carrière grâce à son père, tout en niant à Ashley Young la possibilité de partager le terrain avec son fils. D’autres utilisateurs de X ont exprimé leur indignation, accusant Ferguson d’avoir « du sang sur les mains » pour ne pas avoir fait entrer Tyler dans la partie.

« Ne pas faire entrer Tyler Young est lamentable de la part de Darren Ferguson », a déclaré un autre supporter. Un commentateur a même demandé : « Pourquoi ne pas avoir laissé le fils d’Ashley Young entrer pour les dernières minutes alors qu’ils étaient menés 2-0 ? »

Le point de vue de Ferguson

Darren Ferguson a défendu sa décision de ne pas faire jouer Tyler, expliquant que la situation sur le terrain ne permettait pas un tel choix. « C’était très difficile de laisser Tyler sur le banc, mais je dois faire ce que je pense être le mieux pour l’équipe. À 1-0, je devais mettre un attaquant pour essayer de revenir dans le match. »

Un moment touchant entre père et fils

Malgré la déception, Ashley et Tyler Young ont partagé un moment émouvant avant le coup d’envoi. Ils ont échangé quelques mots sur le terrain de Goodison Park. Tyler, qui n’a joué qu’un seul match cette saison, a été sur le banc après avoir été absent lors des 14 derniers matchs de l’équipe.

Ferguson, bien qu’il ait pris une décision difficile, a reconnu Ashley sur le terrain après le coup de sifflet final. Ils ont quitté le terrain ensemble, le père consolant son fils, visiblement affectés par le résultat de la rencontre.

Image de l'article

Darren Ferguson | Tyler Young | Peterborough | Everton | Ashley Young | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *