Darren Ferguson critiqué pour avoir laissé Tyler Young sur le banc

Darren Ferguson sous le feu des critiques après avoir laissé Tyler Young, fils d'Ashley, sur le banc lors du match de FA Cup contre Everton.
Royaume-Uni

Les fans de football ont vivement critiqué Darren Ferguson, entraîneur de Peterborough, après qu’il a manqué une occasion historique lors du match de la FA Cup contre Everton. En effet, le fils d’Ashley Young, Tyler, aurait pu devenir le premier père et fils à s’affronter dans un match compétitif, mais Ferguson a choisi de le laisser sur le banc.

Une occasion manquée

Ashley Young, âgé de 39 ans, est entré en jeu en seconde période lors de la victoire 2-0 des Toffees, tandis que Tyler, 18 ans, est resté sur le bord du terrain. Darren Ferguson a préféré faire entrer Oscar Wallin, Malik Mothersille, Ryan de Havilland, Abraham Odoh et Gustav Lindgren, laissant les supporters déçus par cette décision.

Les réactions des fans

Les critiques n’ont pas tardé à arriver. Un fan a écrit : « Le match était complètement terminé, c’était un grand moment pour faire l’histoire, quelle honte. » Un autre a ajouté : « Je sais qu’il y a peu de place pour la sentimentalité dans le sport de haut niveau, mais je pense que c’était une mauvaise décision. Vous avez une opportunité de créer quelque chose comme ça, vous devez forcément la saisir. »

Un troisième commentateur a déclaré : « C’est un peu décevant ! C’est censé être la magie de la FA Cup ! Cela a gâché un moment spécial pour finalement être éliminés. » Un autre utilisateur a demandé : « Pas de conte de fées, quel mal y aurait-il à lui donner même 2 minutes ? »

Les déclarations de Ferguson

Avant le match, Ferguson avait assuré qu’il chercherait à impliquer Tyler. Après la rencontre, il a révélé qu’un joueur d’Everton lui « avait un peu lancé une pique » à ce sujet. « C’était très, très difficile, mais je dois faire ce que je pense être le mieux pour l’équipe, même si j’aurais voulu que Tyler entre, » a-t-il déclaré. « Si le score avait été de 2-0 à ce moment-là, je l’aurais fait jouer, mais c’était 1-0. »

Il a également précisé : « Je dois faire entrer un attaquant, tenter de tirer quelque chose du match et agir dans l’intérêt de l’équipe. Ce n’est pas un cas de charité. »

Un match décisif

Lors de ce match, Beto a ouvert le score pour Everton en première période, et Iliman Ndiaye a scellé le sort de la rencontre en inscrivant un penalty en fin de match, permettant à Everton de remporter un succès 2-0 et de se qualifier pour le quatrième tour de la FA Cup.

Tyler Young | Fa Cup | Darren Ferguson | Ashley Young | Everton | Peterborough | Football | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *