Daniel Riolo, figure emblématique de l’émission L’After Foot sur RMC, est présent sur les ondes depuis de nombreuses années, apportant ses analyses tranchées et son regard critique sur le football. Cependant, il semble que cette longue période d’engagement pourrait bientôt prendre fin, alors que le journaliste commence à envisager sérieusement sa retraite.
Une réflexion sur l’avenir et la fin d’une époque
La question de la retraite semble de plus en plus présente dans l’esprit de Daniel Riolo. Lors d’un épisode du podcast Sous la surface, il a confié : « Depuis un an, je ne vais pas dire quelques mois, c’est un truc qui me travaille un peu. Je ne suis plus tout jeune et parfois il m’arrive un peu d’être angoissé. » Cette déclaration témoigne de ses réflexions personnelles sur sa carrière et son avenir professionnel.
Les interrogations sur le futur du football et de l’émission
Riolo avoue également se questionner sur l’évolution du football et de sa manière d’en parler. Il explique : « Je parle beaucoup avec mon fils qui a 16 ans pour savoir un peu comment il regarde le foot, ce qu’il aime, comment ils en parlent avec ses potes, pour ne pas être largué. Je vois bien qu’il ne regarde pas le foot comme nous. Depuis quelques mois, je me pose beaucoup de questions sur ça. Je crois même que j’ai regardé mes points retraite. À un moment, tu dois y penser. »
Il exprime aussi sa tristesse face à la baisse de visibilité du championnat français : « Le virage qu’a pris notre championnat d’être très peu visible. Je me dis toujours comment les gens font pour regarder les matchs, qu’est-ce qu’on va dire, comment on va raconter ça. L’histoire de l’émission, c’est on regardait tous le match et puis on venait après en parler. Mais là parfois je me demande s’ils l’ont vu le match, est-ce que ça les intéressent encore. Et ça me fait un peu de la peine que ce soit devenu quasi invisible. »
Une préparation à la retraite déjà engagée
Lors d’un entretien avec Ouvre ton tel sur RMC, Daniel Riolo a confirmé ses pensées sur la retraite : « Les gens qui continuent à bosser à 75 ans… Mais moi si je pouvais, je n’ai aucune trouille à ne rien faire ou à glander. Ce que j’appelle ne rien faire, jouer au tennis, faire des voyages, être avec des amis, se faire un resto… Je pense que je serais assez tranquille avec ça. Je suis déjà prêt pour la retraite ? Oui, je pense que je suis prêt depuis longtemps. »










