Daniel ‘Jarvo’ Jarvis, 37 ans, originaire de Gravesend dans le Kent, a été interdit de prendre part à tous les matches nationaux et internationaux pendant cinq ans et doit remettre son passeport lors des compétitions internationales.
Un farceur en ligne, connu pour ses invasions de terrain, est entré sur la pelouse au coup d’envoi du match Irlande–Angleterre à l’Aviva Stadium de Dublin, le 7 septembre.
Le juge du Medway Magistrates’ Court a prononcé cette interdiction mercredi. Il doit également remettre son passeport pendant les tournois internationaux.
Le chef du Football policing du National Police Chiefs’ Council, Mark Roberts, a déclaré : « Jarvis est clairement en quête d’attention et a mené cette invasion de terrain afin d’obtenir davantage de vues sur les réseaux sociaux. Ses actes étaient non seulement infantiles et irresponsables, mais aussi une perte de temps pour la police et les contribuables. De plus, ces gestes détournent le personnel de sécurité de leurs missions et il est difficile d’évaluer s’il s’agit d’une menace réelle ou d’un simple besoin d’attention. J’accueille favorablement l’interdiction de cinq ans qui lui a été infligée, en espérant qu’elle lui donnera le temps de mûrir et d’agir de manière responsable.»
Simon Jones, du Crown Prosecution Service Wessex et responsable du football, a indiqué que l’interdiction illustre les conséquences des actions criminelles lors des matchs. « Daniel Jarvis a utilisé sa notoriété et sa plateforme pour des comportements illégaux répétés », a-t-il ajouté. Le Crown Prosecution Service poursuit son travail avec les forces de police pour poursuivre ceux qui se rendent responsables de la criminalité dans le sport.









