Dani Olmo : Retour imminent pour le match contre Séville
Dani Olmo devrait être à la disposition de Barcelone pour leur rencontre contre Séville juste après la prochaine trêve internationale.
Retour de Dani Olmo
L’attaquant a fait des débuts impressionnants avec Barcelone après son arrivée en provenance du RB Leipzig, marquant trois buts lors de ses trois premières apparitions en La Liga. Cependant, il a dû céder sa place sur le terrain en raison d’une blessure musculaire lors du match contre Gérone.
Depuis lors, Olmo a raté les trois derniers matchs de Barcelone en championnat contre Villarreal, Getafe et Osasuna, ainsi que les deux premiers matchs de la nouvelle Ligue des champions.
Cependant, selon des rapports, la récupération d’Olmo progresse positivement, et il est prévu qu’il soit disponible pour la sélection contre Séville le 20 octobre. Il devrait reprendre l’entraînement durant la trêve internationale et, s’il ne ressent aucune gêne, il devrait participer au match face à Séville.
Impacts sur l’équipe
En cas de retour, Olmo sera également disponible pour le match de la Ligue des champions à domicile de Barcelona contre le Bayern Munich le 23 octobre, ainsi que pour le Clasico contre le Real Madrid trois jours après.
Bien qu’il y ait des nouvelles positives concernant Olmo, Barcelone gère toujours des problèmes de blessures importants, rendant leur début de saison 2024-2025 d’autant plus impressionnant. L’équipe de Hansi Flick est actuellement en tête du classement de La Liga, avec 21 points après huit matchs.
Autres blessures au sein de l’équipe
Inigo Martinez a dû quitter le terrain en raison d’une douleur musculaire lors du match contre Young Boys, mais le défenseur central a affirmé qu’il serait disponible pour le match contre Alaves ce week-end. De plus, Frenkie de Jong est également sur le point de revenir dans l’équipe.
En revanche, Marc Bernal et d’autres souffrent de blessures au genou qui les tiendront à l’écart toute la saison. Marc-André ter Stegen, Fermin Lopez, Gavi et Ronald Araujo sont également absents. Il y a de l’espoir que Fermin revienne en octobre, tandis que les retours de Christensen, Araujo, et Gavi sont attendus d’ici la fin de l’année, apportant ainsi un renfort essentiel pour l’équipe en seconde partie de saison.